Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Suivre la béatification

Le Vatican a ouvert une très belle page d'accueil avec des liens animés: "Hommage à Jean-Paul II". Et il y a les reportages "live" du Suisse Romain! (1er/5/2011)

Clic!

Il y a malheureusement une faute de frappe dans la version française, dont j'espère qu'elle va être vite rectifiée: un point d'interrogation vraiment malencontreux. Si quelqu'un sait comment leur signaler...

---------------

Le "Suisse Romain" se met en quatre pour nous faire vivre la fête comme si nous y étions.


Ici, il raconte de façon très émouvante la veillée de cette nuit: http://lesuisseromain.hautetfort.com/...

* * *

La Vierge ressert le monde entier autour du coeur de Dieu
--------------
Cette nuit fut comme un manteau de prière qui a recouvert la "froideur" de notre monde. La prière personnelle préférée du bienheureux Jean Paul II a clôturé la veillée de prière des quelques 250 000 pélerins en communion planétaire via les media, unis avec les centaines de millions de chrétiens de part le monde, et certainement le milliard de téléspectateurs potentiels.
...
Joachin Navarro Valls, porte parole émérite de Jean Paul II, a touché juste en invitant librement les personnes à entrer dans la démarche de la confession et du pardon qui glisse dans les mains des prêtres. Pour lui, dans une formule magnifiquement bien trouvée, le cri de "santo subito" proclamé par la foule 6 ans auparavant lors du décès "est arrivé trop tard, car Jean Paul II était saint de son vivant".
....
Soeur Marie Simon Pierre, très émue et timide, a aussi ému les personnes présentes par le récit de sa guérison. Son corps a cessé de trembler pour rendre encore sa foi en la vie plus ferme et solide, le Parkinson s'en est allé. Un exemple d'espérance pour tous et pour chacun, surtout pour les enfants que l'on ne veut plus accueillir. Le Cardinal de Cracovie, dont le ton rauque et bariton de la voix rapelle celle du bienheureux, a raconté comment le Pape était mort comme un saint. Ce Pape nous a montré comment vivre et comment mourir.

Enfin, la belle et douce musique de Mgr Marco Frisina a permis de s'ouvrir au mystère de la beauté.
....
Une touche toujours aussi humble

Benoît XVI, Pape toujours aussi humble, délicat, élégant et priant, a clôturé ce moment de prière par la bénédiction. Les pélerins sont entrés dans une nuit blanche pour se rendre sur la place Saint Pierre pour la messe de la béatification.

Tea Parties en Allemagne (pourquoi pas en France?) Jean-Paul II fut un grand Pape