Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Etrange invitation de notre ambassade en Espagne

Une table ronde sur le thème " l'avortement en débat" aura lieu le 6 juin à l'Institut français de Madrid, organisée conjointement avec l'Ambassade de France. Eh oui, c'est cela la "droite libérale", et la laïcité positive! Un article de Religion en Libertad traduit par Carlota (1er juin 2011).

La preuve en image


Carlota:


Les catholiques ne sont ni de droite ni de gauche ni même de centre droite ou gauche. Ils ont le devoir de rester toujours vigilants et d'annoncer l’Évangile.
L’article ci-dessous est révélateur des politiques suivies par les majorités de bien des pays occidentaux depuis une quarantaine d’années.
L’auteur du petit article vient de découvrir une conférence qui sera donnée à Madrid le 6 juins prochain avec l’appui de l’ambassade de France et l’on y apprend, - mais devrions-nous nous en étonner ?- l’une des activités de la diplomatie française outre-Pyrénées. Il est vrai que depuis que Monsieur BHL dirige le Quai d’Orsay, il faut bien s’occuper, n’est-ce-pas !

Ma traduction, texte original ici: www.religionenlibertad.com/..

Voilà comment la “laïcité positive” qui plaît tant à la droite libérale se concrétise.
----------------------
Sarkozy, président de la République Française et associé politique de Mariano Rajoy (président du Parti Populaire espagnol, à rapprocher de l’UMP), a proposé il y a quelques temps le concept de « laïcité positive » et avec cela il avait ébloui bien des gens, croyant qu’il s’agissait de l’équilibre auquel il convenait d’adapter la politique en Europe. Et bien ce qui est promu par l’État dirigé par Sarkozy, le promoteur du « concept », c’est l’avortement.

[La preuve en image: cf affiche ci-dessus]
En Espagne il emploie pour cela le caractère institutionnel et les moyens de l’Ambassade française, la plus importante et la plus officielle représentation de la France, et l’Institut français, l’outil chargé de diffuser la culture dont se dote l’État français.

Une rhétorique qui est assumée avec candeur par beaucoup, avec bien plus de volontarisme que de jugement critique. C’est cela le fruit de la récolte semée en votant « centre droit » (ndt ou le centre gauche !): les électeurs de Sarkozy en soutenant un individu qui parle de « laïcité positive » et qui dépense les impôts des Français en diffusant l’avortement en Espagne.

Prier pour le voyage en Croatie Le Pape, la musique liturgique