Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

La joie de Mgr Negri

et l'accolade spontanée au Saint-Père à Pennabili, devant les jeunes (20/6/2011)

Précédent

Suivant



Mgr Negri, est tellement ému, qu'après avoir embrassé le Saint-Père, il va se rasseoir, alors que le protocole prévoit qu'il montre le cadeau du Pape, un calice. Domenico Gianni le rappelle discrètement aux réalités!
Juste avant la visite du Saint-Père, l'évêque de Saint-Marin avait confessé à la presse à quel point il était stressé {voir par exemple Saint-Marin (I)}.
On le comprend! Comme lorsque l'on voit enfin se réaliser quelque chose d'extraordinaire, que l'on avait souhaité avec passion, il redoutait que quelque grain de sable ne vienne gripper la machine organisative.
Aussi sa joie et son soulagement, lors du dernier évènement prévu, faisaient-ils plaisir à voir.
Après avoir de nouveau souhaité la bienvenue au Saint-Père (1) devant la cathédrale de Pennabili, face aux 3.000 (ou plus!) jeunes qui s'étaient rassemblés (Le Pape aux jeunes de Pennabili ), il est venu vers lui, s'est agenouillé pour baiser son anneau (comme c'est la coutume), et l'a serré chaleureusement dans ses bras (comme ce n'est pas la coutume, même en Italie!), sous les acclamations de la jeune assistance.
C'était un très beau moment, que l'on aperçoit sur ces captures d'écran (enregistrement sur Telepace).
Marie-Christine m'écrit: Comme on aimerait que nos pasteurs en fasse autant!
Ne rêvons pas! Ou disons charitablement que l'exubérance latine n'est pas inscrite dans leur ADN!

D'autres images ici: Saint-Marin (VI) et Une journée particulière

(1) Le texte du discours de l'évêque, et de celui du porte-parole des jeunes, se trouvent sur le site du Diocèse de Saint-Marin.
Voici les mots de Mgr Negri:
-------
Sainteté, les jeunes sont le point le plus faible de notre Eglise et de la société: ils sont victimes d'opérations ou de manipulation conduites sur eux par la mauvaise culture et par les mauvais maîtres, qui ont dominé depuis un siècle et demi notre société et nos institutions.
Un d'eux s'adressera à vous. Il vous confiera les questions profondes, et les attentes de leur coeur.
Je suis certain, Sainteté, que ces jeunes, dans la rencontre avec Votre Sainteté, sont appelés à vivre un évènement unique qui marquera leur vie de manière indélébile.
C'est pourquoi je remercie Votre Sainteté pour ce geste d'affection, avec lequel vous avez accepté de visiter notre Diocèse, et qui se conclut avec cette rencontre qui nous amène tous de façon décisive vers le futur.


Videos cadeaux de "Russi" Une journée particulière