Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Articles

Articles


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Une bénédiction pour tous

Le 60e anniversaire de l'ordination est une occasion pour relire le n° de la revue 30 giorni, paru juste après l'élection. (2/7/2011)

L'anniversaire célébré le 30 juin, comme tous les anniversaires, est une occasion propice d'échapper un moment à l'actualité (surtout quand elle est pénible, martelante, totalitaire, comme c'est le cas ces jours-ci), aux polémiques et aux évènements misérables du quotidien médiatique, et de se retourner vers le passé, pour contempler le chemin parcouru.

Après les souvenirs du Père Hermann Geissler, traduits hier (voir Témoin et communicateur de la joie du Christ - il y aura une suite... c'est une surprise!), ceux du Cardinal Scola (Angelo Scola raconte Joseph Ratzinger ), le reportage à Londres des membres de CL (Le coeur parle au coeur), la belle interviewe du cardinal Barbarin (Une interviewe du Cardinal Barbarin ), etc. , voici un nouveau cadeau.
En avril 2005, juste après l'élection, la revue 30 giorni (qui a une édition en français, 30 jours) avait fait paraître un n° spécial d'hommage.
Il est disponible entièrement en français ici: www.30giorni.it .
C'est un régal, et une mine d'informations. (30 giorni avait déjà édité un très beau n° spécial pour le 80e anniversaire, voir ici: http://beatriceweb.eu/... )

Extrait du sommaire du n°5 de 2005:
--------------------


(1) Le cardinal introduit son discours avec sa modestie habituelle... il n'en fournit pas moins un exposé très substabntiel:

"(...) je dois avant tout préciser un peu, ou même corriger, le texte de l’invitation: en effet, mes nombreuses occupations des mois derniers ne m’ont pas laissé le temps suffisant pour lire de façon sérieuse et approfondie ce livre. Aussi ne suis-je pas en mesure de procéder à une véritable présentation. J’ai, malgré tout, voulu accepter cette invitation en raison, tout simplement, de mon amitié et de mon admiration pour saint Augustin..."

Fracture dans l'Eglise? Un repas de fête