Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Lecture, DVD

Lecture, DVD


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

La Nef

Au sommaire du numéro de juin, l'instruction Universae Ecclesia, les Chrétiens d'Orient, le grand retour de l'apologétique, Mgr Fisichella, l'affaire DSK (et une analyse aveuglante!), etc... (7/6/2011)

On me communique, et je relaie volontiers l'annonce de la parution du dernier numéro de La Nef

Sommaire ici: http://www.lanef.net/
------------------
"En ces temps où la situation générale de nos sociétés semble se dégrader d’une façon vertigineuse – la dernière folie en date est l’enseignement du gender dans les lycées en 1ère – tant nos contemporains ont perdu tous leurs repères, au point de ne même plus savoir ce qu’est un homme et, ainsi, de nier qu’il puisse avoir une nature propre, nous sommes heureux de pouvoir nous arrêter sur une bonne nouvelle : le retour d’une véritable apologétique catholique, alors même que l’Eglise se donne les moyens de la nouvelle évangélisation. Lisez notre dossier, il est roboratif et confortera votre espérance.

Christophe Geffroy
Directeur de La Nef "
--------------------

Certains articles sont disponibles en ligne, en particulier l'éditorial de Christophe Leroy, qui se réjouit, (presque) sans réserve, de la publication de L’instruction Universae Ecclesiae (Rome confirme le cap), un très intéressant entretien avec Mgr Fisichella, président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation (Préparer l'Église à la mission) et, à la rubrique bien nommée "Contre-culture", l'article de Jacques de Guillebon DSK, sujet obligé .

Extrait

On sait que le régime démocratique, malgré ses avantages, trébuche bien souvent sur une pierre de scandale particulière, dont Platon nous avait avertis déjà : la constitution d’oligarchies.
Depuis 2007, on nous a à peu près tout dit sur celle qui s’est nouée autour de Nicolas Sarkozy, l’aidant sans doute dans sa conquête du pouvoir, et y trouvant en retour plus que la monnaie de sa pièce. On parle assez peu de celle qui s’est élaborée en quelques années à gauche, où l’on retrouve parfois les mêmes d’ailleurs, avec DSK sinon comme maître, au moins comme visage symbolique à vendre à l’opinion et aux électeurs.

Une opération menée avec succès jusqu’à cette journée fatale au Sofitel new-yorkais. Comment nommer en effet ce groupement d’intérêts, sinon oligarchie, dans lequel on trouve des Matthieu Pigasse, de la banque Lazard, fils spirituel d’Alain Minc, membre éminent de la Fondation Jean-Jaurès où étaient fabriquées les idées strauss-kahniennes, et qui est aujourd’hui actionnaire du Monde, propriétaire des Inrocks, qui a dirigé la vente de Libé à Rotschild, qui a aussi des billes dans Rue89 et Mediapart ; dans lequel on trouve les quatre « communicants » dEuroRSCG (ndlr: ne pas manquer la notice wikipedia, et voir ici www.polemia.com/...); dans lequel on trouve aussi Arnaud Lagardère, Pierre Bergé, l’incontournable BHL et même, un peu plus loin, Jean-François Kahn ?
Des financiers, des intellectuels, des milliardaires, des journalistes, des pubards : tout cela ne s’appelle évidemment pas un complot mais un mouvement naturel de puissants aux mains libres qui se regroupent pour défendre leurs intérêts, divers mais convergents. Oh, ils ne sont pas complices actifs des erreurs de DSK, mais ils sont évidemment prêts à toutes les omissions quand il le faut. On a vu que les mêmes qui lynchent le ridicule pervers Berlusconi toute la journée prennent des pincettes devant le cas Strauss-Kahn, et minimisent en tout cas la portée de son acte présumé.

Medias: le monde du silence