Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Béatification

Le double merci de Jacqueline (4/5/2011)


Merci au Bienheureux Jean-Paul II !

Merci à notre Cher Benoit XVI !

Grâce à ces deux Hommes de Dieu, j’ai abandonné tout au long de ces jours bénis le monde des mécréants, des faux prophètes et des imbéciles qui peuplent télévisions, presses écrites et leurs mentors politiques dans mon pays, la Belgique. Un pays que l’on veut découpé en petits morceaux mais qui restera toujours Mon Pays.

J’ai regardé tous les reportages présentés par KTO et la RAI à en avoir mal aux yeux. Et j’ai pleuré. Et j’ai prié pour vous, pour mes amis, pour mon pays, pour la France aussi, pays de mes racines.

Notre ami de Belgicatho a bien vu et bien entendu, bien lu aussi un certain Soir. A ce point, c’est de la désinformation, genre Pravda d’une autre époque.

Mon âme chantait en regardant cette foule immense montant vers la place Saint-Pierre, la Foi à la boutonnière, la prière aux lèvres. J’attendais ce jour depuis si longtemps et Benoit le Béni me l’a donné. Merci Saint-Père ! De votre départ de la Porte de Bronze jusqu’à l’autel, vous n’avez cessé de sourire. Votre émotion était bien visible durant le rite de la Béatification de VOTRE AMI. Votre fatigue de la Semaine Sainte avait cédé la place à une nouvelle vigueur, celle du Pape qui décide de ce qui est bon et juste pour les Enfants de Dieu.

Et peu importe les quelques résistants de la vieille Curie, les grincheux des médias et, honte sur eux, la haine des hypocrites et des démagogues. Je n’oublierai jamais votre sourire, votre joie. Lors de votre prière devant le cercueil du nouveau bienheureux, votre communion avec lui était si intense que votre secrétaire s’est approché et d’un geste délicat à l’épaule vous a comme réveillé de ce long moment où le souvenir fusionnait avec la vénération.

Bienheureux Jean-Paul II, protégez votre aimable successeur, notre cher Benoit XVI. Nous avons tant besoin de lui.

Bienheureux Jean-Paul II, protégez mon pays, la France aussi, Fille aînée de l’Eglise.

Bienheureux Jean-Paul II, priez pour nous.

Jacqueline.

La lettre de Jeannine - 3 mai 2011 Visiteurs