A l’heure où l’Italie légalise l’euthanasie et la France la PMA pour les couples de lesbiennes, le président de l’Académie pontificale pour la vie est aux Etats-Unis et discute d’intelligence artificielle avec Microsoft et IBM: bref, l’homme de la situation (en admettant qu’il ait les compétences scientifiques nécessaires). Ou l’art de botter en touche. Commentaire de Super Ex/Tosatti


Quand l’Eglise proclame le verbe de Greta et de Soros

Marco Tosatti
30 septembre 2019
Ma traduction

Il a été choisi par Bergoglio pour diriger l’Académie pontificale pour la vie et l’Institut pontifical Jean-Paul II – c’est-à-dire deux institutions qui devraient s’occuper de la promotion et de la défense de la vie et de la famille -, dans un seul but: les démolir, effacer la mémoire et l’œuvre de ses prédécesseurs, depuis le serviteur du Dieu Jérôme Lejeune, ennemi de l’avortement, jusqu’au cardinal Caffarra, évêque de la famille et l’amour conjugal.

Et Mgr Vincenzo Paglia fait, nous le voyons tous les jours, ce qui lui a été ordonné. Il le fait avec passion, en bon ami de Marco Pannella; il le fait avec le style de l’autre « ami », Matteo Renzi, qui explique un jour qu’il a juré sur la Constitution et non sur l’Evangile, et le suivant se présente, sans raison, comme le champion de la chrétienté contre le barbare de Salvini; il le fait avec la ruse de ceux qui savent comment va le monde (ses relations, par exemple, avec le juge Palamara le montrent) [ndt: Palamara est un magistrat italien récemment suspendu du Conseil Supérieur de la Magistrature pour des faitts de corruption]; il le fait en épurant les professeurs dérangeants, avec la même miséricorde que Bergoglio, qui tout en prétendant être « assiégé », met sous tutelle un ordre religieux, cette fois les Hérauts de l’Évangile (ce sont les Catholiques qui sont assiégés par Bergoglio!)

Le monde parle d’Alfie ou de Charlie ou de cas analogues? L’intervention de Paglia, feutrée et tardive, a toujours un caractère ambigu. Paglia ne veut pas être un prophète du malheur; il n’aime pas le rôle de Jean-Baptiste (c’est dangereux pour sa peau)… mieux vaut, quand la bataille éclate, un tweet insipide, que personne ne remarque.

En Italie, la Cour constitutionnelle introduit l’euthanasie? Paglia murmure, élude, mais surtout, s’occupe d’autre chose. C’est la tâche qu’il a reçue lorsqu’il a été chargé de l’Académie pour la Vie: se taire, passer sous silence, enterrer, pour que la saison des « principes non négociables » soit oubliée.

Son chef lui a rappelé à plusieurs reprises qu’il n’aime pas ceux qui font une « fixation » sur le cinquième commandement (ni sur le premier et le sixième). Ce dont il faut toujours parler, en revanche, c’est de l’Europe. Car si l’Amazonie est l’Eden avant le péché originel, l’Europe unie est la Terre promise; Merkel, Ursula, Macron sont les nouveaux Abraham.

Ainsi, à Naples, lors d’une conférence intitulée « Europe. Racines. Raisons. Avenir » organisée par la Federazione Nazionale dei Cavalieri del Lavoro, Paglia évite d’aborder au thème du jour, l’euthanasie justement, et reprend la fixation du chef: plus d’Europe, plus d’Europe, plus d’Europe.

La devise du parti d’Emma Bonino, mais aussi celle de Bergoglio. Voici la dernière partie du communiqué du monsignor:

« Il faut ‘plus d’Europe’ parce que seule une Europe plus unie et plus solidaire peut faire face aux défis de la mondialisation » : les migrations sont « un phénomène aux dimensions extraordinaires et historiques » et il faut « puiser dans les ressources non seulement économiques et politiques mais aussi dans les idéaux et la morale sans fermer toutes les portes comme le voudraient les nouveaux nationalismes ». Autres défis à relever dans une clé européenne, « la crise climatique » et « le développement durable ». « Seuls de grands groupes d’États qui partagent fortement des valeurs communes – comme l’Europe – peuvent agir efficacement pour provoquer l’énorme changement mondial qui devient de plus en plus urgent. C’est une grande entreprise dans laquelle le rôle des religions et des Eglises est fondamental, pour le bien des peuples d’Europe et du monde entier, que de s’opposer au nationalisme et de construire la paix ».

Europe, climat, migration: ne parlez jamais du Christ, de la loi naturelle, du bon sens….

Il faut graver au scalpel la Parole de Greta et de Soros dans l’esprit des catholiques. Il faut semer la confusion chez les gens en identifiant faussement souverainisme et nationalisme; il faut annuler le caractère unique de l’Église catholique, en la mélangeant avec les soi-disant « églises »!

Paglia est un bon ouvrier dans la vigne de Bergoglio: tuer des malades et des déprimés ne le gêne pas, même s’il a la bouche pleine de phrases sur la « dignité humaine »; le problème du salut des âmes ne réchauffe pas son cœur comme le réchauffement climatique; il veut seulement collaborer au projet où les peuples doivent disparaître, pour faire place au « métissage » (mais Bergoglio n’est-il pas pour la biodiversité?), tandis que les religions doivent être nombreuses et variées: il ne faudrait pas que des catholiques fassent du prosélytisme, qu’un hindou ou un musulman se convertisse au catholicisme! Jésus est venu dire à tous : « Continuez chacun sur votre chemin… Faites comme si je n’étais pas là… ».

Pensons-y bien: c’est le contraire de notre Foi, qui ne demande nullement la destruction des identités, des peuples, des cultures, au contraire, alors qu’elle vise l’unification spirituelle de tous les hommes dans l’adoration du même Père, dans la même bergerie.


P.S. – De quoi s’occupe l’Académie pour la Vie de Paglia à un moment où l’euthanasie passe en Italie, où l’insémination artificielle des lesbiennes et des célibataires est légalisée en France?

De tout autre chose. C’est Vatican News qui nous le révélait avant-hier:

« Monseigneur Vincenzo Paglia, président de l’Académie Pontificale pour la Vie, est en ce moment aux Etats-Unis. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la préparation de la prochaine Assemblée de l’Académie Pontificale pour la Vie, prévue du 26 au 28 février sur le thème de l’Intelligence Artificielle et dont Microsoft et IBM seront les interlocuteurs.

Super Ex

Share This