L’homélie du Te Deum du 31 décembre, juste avant le mémorable épisode de la claque en mondiovision est un grand moment de choc frontal entre les annonces et les faits. Et la méga- « fake new » de Radio Vatican, avec son reportage sur la visite de François à la crèche (dont le point d’orgue a été la fameuse claque), mériterait le bobard d’or ecclésial de l’année !!!

Incohérence papale

GUARDATE COSA AVEVA DETTO BERGOGLIO, AL TE DEUM IN SAN PIETRO, IL 31 DICEMBRE, POCHI MINUTI PRIMA DI MALTRATTARE LA…

Gepostet von Antonio Socci pagina ufficiale am Sonntag, 5. Januar 2020

Regardez ce que disait Bergoglio au Te Deum à Saint-Pierre le 31 décembre, quelques minutes avant de maltraiter la pauvre femme asiatique qui voulait lui parler de quelque chose d’important pour elle :

Et que demande le Seigneur à l’Église de Rome? Il nous confie sa Parole et nous exhorte à nous jeter dans la mêlée, à nous impliquer dans la rencontre et la relation avec les habitants de la ville pour que  » son message coule, preste ». Nous sommes appelés à rencontrer les autres et à écouter leur existence, leur appel au secours. Écouter est déjà un acte d’amour ! Avoir du temps pour les autres, dialoguer, reconnaître avec un regard contemplatif la présence et l’action de Dieu dans leur vie, témoigner par des actes plutôt que par des paroles de la vie nouvelle de l’Évangile, est vraiment un service d’amour qui change la réalité. Ce faisant, en effet, un air nouveau circule dans la ville et aussi dans l’Église, le désir de repartir, de dépasser l’ancienne logique de l’opposition et des clôtures, de collaborer ensemble, de construire une ville plus juste et plus fraternelle.

http://www.vatican.va/content/francesco/it/homilies/2019/documents/papa-francesco_20191231_omelia-tedeum.html

Et le bobard de Radio Vatican…!

Après avoir créé la surprise en se déplaçant dans une paroisse romaine pour assister, comme un simple fidèle, aux obsèques d’une amie de 95 ans décédée hier, le Pape François a conclu l’année comme chaque 31 décembre avec la célébration des premières vêpres de la Solennité de Sainte Marie Mère de Dieu et le Te Deum à la basilique Saint-Pierre, en action de grâces pour l’année écoulée.
(…)
Avec tous, «témoigner de la vie nouvelle de l’Évangile est un service d’amour qui change la réalité», a tenu à marteler l’évêque de Rome.
(…)
Pour sa dernière apparition publique de 2019, au terme de la célébration, le Pape François s’est déplacé sur la Place Saint-Pierre pour visiter la crèche qui y est installée depuis la première semaine de l’Avent. Avec sa bonhomie habituelle, et visiblement ravi de ces occasions de contact direct, il s’est livré à de nombreux échanges avec les pèlerins présents, accordant une attention particulière aux enfants.

https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-12/pape-francois-vepres-te-deum-31-decembre-2019.html
Mots Clés :
Share This