Dans le message vidéo de l’intention de prière pour le mois de mars, le Pape exhorte les chrétiens chinois à être « de bons chrétiens et de bons citoyens« , à « promouvoir l’ Évangile sans faire de prosélytisme et tendre vers l’unité de la communauté catholique qui est divisée »!!!

Marco Tosatti commente:

J’ai vu la vidéo que le Souverain Pontife a consacrée – mars 2020 – aux catholiques en Chine. Je vous conseille de la regarder. Personnellement, avec ce qui se passe dans ce grand pays, il y a des touches surréalistes. En particulier lorsqu’il est dit que les catholiques « doivent promouvoir l’Evangile, mais sans prosélytisme, et réaliser l’unité ».

.
Faire du prosélytisme dans l’une des dictatures les plus cruelles qui soient? Mais a-t-il déjà entendu parler des Laogai ? Des prêtres et des évêques persécutés, contraints de suivre des cours de rééducation, et ainsi de suite? Celui qui a écrit ce message – qui qu’il soit -, que le Souverain Pontife a lu, est un ami de l’Association patriotique, c’est-à-dire la longue – et courts – manus du Parti communiste pour le contrôle de la religion. Bien sûr, l’Église est divisée! Car depuis des décennies, il y a ceux qui défendent sa fidélité envers Rome, envers le Pape, contre les tentatives du pouvoir communiste de mettre la main sur la religion. Ce qui maintenant, grâce à l’accord secret (mais pourquoi secret?), y réussit, étant donné que le choix des candidats évêques se fait d’en bas, et à Rome, il ne reste que la possibilité de le valider. D’en bas ? Dans une dictature communiste? Mais est-ce que nous nous rendons compte ?

.

https://www.marcotosatti.com/2020/03/06/cina-il-papa-ai-cristiani-mi-raccomando-niente-proselitismo/
Mots Clés :
Share This