La Bussola publie aujourd’hui la très belle prière écrite par un prêtre italien pour accroître la dévotion au Saint Rosaire et demander de protéger nos âmes et nos corps en temps de coronavirus.

Voir aussi sur ce site

Prière aux Saints pastoureaux de Fatima contre l’épidémie

La NBQ
20 mars 2020

Nous recevons de don Luca Roveda et publions une prière aux saints petits bergers de Fatima, Francisco (11 juin 1908 – 4 avril 1919) et Jacinta Marto (11 mars 1910 – 20 février 1920). Tous deux touchés par l’épidémie espagnole, ils sont nés au Ciel il y a un siècle, à quelques mois d’intervalle, offrant leurs souffrances pour le salut des âmes. La prière a été approuvée par l’évêque de Pavie, Corrado Sanguineti, qui a exprimé le désir de la diffuser parmi les catéchistes et les enfants du diocèse.

Saints Jacinthe et François, petits voyants de Fatima,

.
par une grâce singulière choisis par Marie Très Sainte dans son Cœur Immaculé pour devenir de grands témoins de la lumière du Christ,
nous faisons appel à vous aujourd’hui en ce moment d’urgence sanitaire, de douleur et d’épreuve.
.
Il y a cent ans, ô saints enfants, vous avez vous-même été frappés par la terrible épidémie de fièvre espagnole et vous avez porté avec foi dans vos corps les signes et les douleurs du mal que vous avez affronté avec une foi merveilleuse jusqu’à la mort chrétienne.
.

Notre Mère du Ciel vous avait annoncé une mort prématurée en l’associant à la Passion du Christ pour le salut du monde, et vous avez témoigné dans la maladie et l’agonie, par une prière constante, de votre adhésion totale à la volonté divine.
.
Aujourd’hui, un siècle plus tard, nous sommes frappés par une autre terrible épidémie
et nous nous tournons vers vous avec la confiance que, par le Cœur Immaculé de Marie, que vos yeux ont déjà vu ici sur terre,
vous puissiez nous obtenir la santé de l’âme et du corps, une foi forte et la capacité d’être solidaires de ceux qui sont dans la maladie et l’épreuve.

.
Vous qui, avec un sourire bienveillant et la douceur de cœur, avez accepté les soins médicaux,
assistez et protégez tous les médecins et les travailleurs de santé dans leur immense effort de lutte contre la maladie.

.
Protégez nos familles, en leur faisant redécouvrir la beauté de la prière récitée ensemble, et en particulier le Saint Rosaire que vous avez tenu dans vos mains jusqu’à votre dernier souffle.

.

Avec vous, petits bergers, et avec Marie Très Sainte, notre mère et gardienne, nous nous tournons avec une confiance totale vers Jésus-Christ notre Salut qui, dans la lumière pascale, vainc le mal et la mort.

.
Amen

*

(Don Luca Roveda) avec l’approbation ecclésiastique
Mots Clés :