Aujourd’hui en vrac: la chronologie d’une pandémie, par Thierry Meyssan. Le répugnant « boum » de l’industrie du porno. Le scandale des masques. Le beau message du Duc d’Anjou du 19 mars, pour la Saint Joseph. Vie privée et récolte de données.

  • Coronavirus: le beau message du Duc d’Anjou (texte en pdf ici: www.royaute.info.

Revenant sur l’épidémie de Covid-19 et sur la manière dont les gouvernements y réagissent, Thierry Meyssan souligne que les décisions autoritaires de l’Italie et de la France n’ont aucune justification médicale. Elles contredisent les observations des meilleurs infectiologues et les instructions de l’Organisation mondiale de la Santé.

.

Selon le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, et le président français, Emmanuel Macron, le confinement de toute la population à domicile ne vise pas à vaincre l’épidémie, mais à l’étaler dans le temps afin que les malades n’arrivent pas au même moment dans les hôpitaux et les saturent. Autrement dit, ce n’est pas une mesure médicale, mais exclusivement administrative. Elle ne diminuera pas le nombre de personnes infectées, mais le reportera dans le temps.

*

voltairenet.org, 20 mars

Vous n’êtes pas expert en Covid-19, mais personne ne l’est. Les scientifiques ne savent pas tout, en l’occurrence, ils commencent à peine leurs recherches. En l’absence de données précises, nous ne devons prendre des hypothèses que pour de simples hypothèses. L’Histoire nous apprend qu’à ce jour, aucune maladie n’a été vaincue par des mesures de quarantaine. Celles-ci peuvent permettre de gagner du temps, pas de vaincre.

*

voltairenet.org, 16 mars

L’épidémie de Covid19 s’aggrave et le gouvernement durcit et étend son arme principale, si ce n’est unique : le confinement. Ce confinement, pour nécessaire qu’il ait été dans les premiers temps, est en train de devenir le paravent de l’inaction du gouvernement dans un domaine régalien : la production des armes pour faire la guerre… en l’occurrence les masques!

.

causeur.fr, 21 mars

Après la Corée du Sud et la Chine, le gouvernement israélien a annoncé avoir approuvé une mesure exceptionnelle autorisant les agences de renseignement israéliennes à pouvoir localiser les téléphones portables des individus ayant contracté le coronavirus.

.

atlantico.fr, 21 mars
Mots Clés : ,