Les informations de Maike Hickson, pour LifeSiteNews. Elle fait état de « sources fiables »…. Benoît XVI est « confiné » au monastère Mater Ecclesiae et suit les règles strictes du gouvernement italien, entouré de son secrétaire et des memores.

Alors que le Vatican compte de plus en plus de cas de coronavirus parmi ses membres, une source bien informée à Rome a dit à LifeSiteNews que le pape émérite Benoît XVI est en bonne santé et bien protégé. Il vit isolé dans sa résidence Mater Ecclesiae et offre des prières pour les affligés et ceux qui prennent soin des malades.

* * *
Depuis l’annonce de la découverte d’un nouveau cas de coronavirus au Vatican, les catholiques du monde entier s’interrogent sur l’état du pape Benoît. LifeSiteNews s’est adressé à une source bien informée qui a répondu sous couvert d’anonymat, indiquant que le pape Benoît se portait bien et était de bonne humeur.
Le pape Benoît vit au monastère Mater Ecclesiae au Vatican et suit les règles strictes du gouvernement italien, a déclaré cette source à LifeSiteNews. Le pape Benoît mène une vie cloîtrée. Il prie quotidiennement pour les victimes de la pandémie et leurs proches. De plus, le pape Benoît offre des prières spéciales pour les médecins et le personnel de santé, ainsi que pour ceux qui portent une responsabilité politique et prennent des décisions importantes concernant la santé et la sécurité des citoyens.

.
Comme LifeSite l’avait signalé le 27 mars, un membre de la Secrétairerie d’État du Vatican avait été testé positif pour le coronavirus, devenant à l’époque le cinquième membre infecté du Vatican. Par la suite, un autre employé de la Secrétairerie d’État a été testé positif.
Le samedi 29 mars, Reuters a annoncé que ni le pape François ni ses proches collaborateurs n’étaient infectés par le virus et que 170 personnes au Vatican avaient été testées.

Benoît XVI n’a élevé la voix que récemment pour défendre le célibat sacerdotal, en publiant un essai, dans un livre écrit avec le cardinal Robert Sarah. Cette publication a suscité une polémique, à l’issue de laquelle le pape François a décidé qu’il ne voulait plus avoir l’archevêque Georg Gänswein – préfet de la maison pontificale – à ses côtés lors des apparitions publiques. Ainsi, Gänswein – qui est également le secrétaire personnel de Benoît XVI – reste aux côtés du pape retiré pendant cette période d’épreuve, avec les religieuses qui s’occupent de lui.

*

Maike Hickson, www.lifesitenews.com/blogs/pope-benedict-remains-well-prays-for-world-suffering-from-coronavirus
Mots Clés :
Share This