L’heure est grave, et des noms prestigieux, dont ceux de 3 cardinaux dénoncent le péril pour notre liberté de pensée (il y a malheureusement un petit couac avec la rétractation du cardinal Sarah)

Image-symbole de l’Eglise en temps de confinement: vide et désolation

Hier, après des semaines de confinement planétaire et de propagande martelante sur la « pandémie », un “appel pour l’Église et pour le monde aux fidèles catholiques et aux hommes de bonne volonté” a été lancé, à l’initiative de Mgr Vigano. L’appel a été repris, entre autres, par Valeurs Actuelles (pour la France) et des journalistes italiens amis, Aldo Maria Valli, et Marco Tosatti, et il a recueilli très vite les signatures « de représentants de l’Eglise, du journalisme, de la culture et du monde médico-scientifique ».

Parmi les premiers signataires, outre celui de l’instigateur, Mgr Vigano, on relevait initialement les noms de 4 cardinaux, Müller, Zen, Janis Pujats et Sarah, plus celui d’un prélat cher à mon cœur, Mgr Luigi Negri. Parmi ces cardinaux, le seul à ne pas être « émérite » (ceci expliquant peut-être cela), le cardinal Sarah, a retiré ultérieurement sa signature, créant de ce fait un certain malaise.

Dans le communiqué publié par Mgr Vigano, suite à sa rétractation, on peut lire le sms que lui a envoyé le Préfet de la Congrégation pour le culte divin pour se justifier:

« Très chère Excellence, comme je suis toujours en fonction à la Curie romaine, un de mes amis m’a conseillé de ne pas signer l’appel. Peut-être serait-il préférable de retirer mon nom pour cette fois. J’en suis vraiment désolé. Vous connaissez mon amitié et ma proximité avec vous. Merci pour votre compréhension.

.

Robert Card. Sarah. »

A-t-il subi des pressions? Il est clair, en tout cas, que certains passages de l’appel, notamment l’allusion à « la création d’un gouvernement mondial hors de tout contrôle« , et la dénonciation de « ceux qui poursuivent des politiques de réduction drastique de la population et qui se présentent en même temps comme des bienfaiteurs de l’humanité sans aucune légitimité politique ou sociale » (qui en ces temps sont chez eux au Vatican!), rament fortement contre la volonté du chef actuel de l’Eglise, encore rappelée tout à l’heure ici-même: Place à la nouvelle religion mondialiste) ?

Essaie-t-il de ne pas compromettre ses chances en vue du prochain conclave?

A-t-il demandé conseil – et à QUI?

Difficile de le savoir.

La suite ressemble malheureusement à une querelle de personnes qui ne peut profiter qu’au Grand Diviseur, raison pour laquelle (à mon modeste avis) il est préférable de ne pas s’y immiscer en fonçant tête baissée dans la polémique.

Quoi qu’il en soit, assorti de cautions morales et intellectuelles aussi prestigieuses que les cardinaux et prélats cités plus haut, c’est un formidable encouragement à ceux qui ne cessent depuis le début d’interroger sur les origines de la pandémie, les intérêts peu avouables qui se cachent derrière le confinement, les atteintes gravissimes à notre liberté, la volonté de nous museler, la détermination à nous mentir.

Extraits:

(pour les hommes de bonne volonté, catholiques ou pas)

Les faits ont montré que, sous prétexte de l’épidémie de Covid-19, en bien des cas les droits inaliénables des citoyens ont été violés, en limitant d’une manière disproportionnée et injustifiée leurs libertés fondamentales, y compris l’exercice de la liberté de culte, d’expression et de mouvement. La santé publique ne doit pas et ne peut pas devenir une excuse pour bafouer les droits de millions de personnes dans le monde, et encore moins pour exonérer l’autorité civile de son devoir d’agir avec sagesse pour le bien commun; cela est d’autant plus vrai que les doutes croissent quant à l’effective contagiosité, à la dangerosité et à la résistance du virus: de nombreuses voix faisant autorité dans le monde de la science et de la médecine confirment que l’alarmisme à propos du Covid-19 amplifié par les médias ne semble absolument pas justifié.

.

Nous avons des raisons de croire – sur la base des données officielles relatives à l’incidence de l’épidémie, et sur celle du nombre de décès – qu’il existe des pouvoirs fort intéressés à créer la panique parmi la population dans le seul but d’imposer de façon permanente des formes de limitation inacceptables de la liberté, de contrôle des personnes, de suivi de leurs mouvements. Ces formes de limitions liberticides sont un prélude inquiétant à la création d’un gouvernement mondial hors de tout contrôle.

.

Nous croyons aussi que dans certaines situations les mesures de confinement prises, y compris la fermeture des activités commerciales, ont conduit à une crise qui a submergé des secteurs entiers de l’économie, ce qui favorise l’ingérence des puissances étrangères, avec des répercussions sociales et politiques graves. Ces formes d’ingénierie sociale doivent être empêchées par ceux qui ont la responsabilité du gouvernement, en adoptant des mesures pour protéger les citoyens, dont ils sont les représentants et pour les intérêts desquels ils ont l’obligation de s’engager. Il est également nécessaire d’aider la famille, cellule de base de la société, en évitant de pénaliser déraisonnablement les personnes faibles et âgées par la séparation forcée et douloureuse de leurs proches. La criminalisation des relations personnelles et sociales doit également être jugée comme une partie inacceptable du projet de ceux qui favorisent l’isolement des individus afin de mieux les manipuler et les contrôler.

.

Nous demandons à la communauté scientifique de veiller à ce que les soins pour le Covid-19 soient promus honnêtement pour le bien commun, en évitant scrupuleusement que des intérêts iniques influencent les choix des gouvernements et des organismes internationaux. Il n’est pas raisonnable de pénaliser des remèdes qui se sont révélés efficaces, souvent peu coûteux, uniquement parce qu’on veut donner la priorité à des traitements ou des vaccins qui ne sont pas aussi fiables mais qui garantissent aux sociétés pharmaceutiques des bénéfices bien plus importants, qui pèsent sur la santé publique. Nous rappelons également, en tant que pasteurs, que pour les catholiques, il est moralement inacceptable de recevoir des vaccins dans lesquels du matériau provenant de fœtus avortés est utilisé.

.

Nous demandons également aux gouvernements de veiller afin d’éviter de la manière la plus rigoureuse toute forme de contrôle des personnes, à la fois par le biais de systèmes de suivi et par toute autre forme de localisation : la lutte contre le Covid-19 – aussi grave soit-il – ne doit pas être le prétexte pour approuver des projets douteux d’entités supranationales nourrissant de très forts intérêts commerciaux et politiques. En particulier, les citoyens doivent avoir la possibilité de refuser ces limitations de la liberté personnelle, sans qu’il soit imposé aucune forme de sanction à ceux qui ne veulent pas recourir aux vaccins, ni accepter des méthodes de suivi et tout autre instrument similaire.

Il faut considérer également la contradiction flagrante dans laquelle se trouvent ceux qui poursuivent des politiques de réduction drastique de la population et qui se présentent en même temps comme des bienfaiteurs de l’humanité sans aucune légitimité politique ou sociale.

Enfin, la responsabilité politique de ceux qui représentent le peuple ne peut absolument pas être confiée à des techniciens qui vont jusqu’à revendiquer pour eux-mêmes des formes inquiétantes d’immunité pénale.

.

Nous demandons instamment aux médias de s’engager activement dans une information objective qui ne pénalise pas la dissidence en recourant à des formes de censure, comme cela se produit couramment sur les réseaux sociaux, dans la presse et à la télévision. L’information correcte exige qu’un espace soit accordé aux voix qui ne sont pas alignées sur la pensée unique, permettant aux citoyens d’évaluer consciemment la réalité, sans être indûment influencés par des interventions partisanes. Une confrontation démocratique et honnête est le meilleur antidote au risque de voir imposées des formes subtiles de dictature, vraisemblablement pires que celles que notre société a vu naître et mourir dans un passé récent.

(…)

*

http://veritasliberabitvos.info/appel/
Mots Clés : ,
Share This