Benoît XVI est rentré à Rome, après 5 journées dans sa patrie, épuisantes mais magnifiques, de retrouvailles fraternelles, de prière et d’immersion dans le passé. Il faut lire le communiqué de l’évêque de Ratisbonne, Mgr Rudolf Voderholzers, au terme de la visite

Dichiarazione del vescovo di Ratisbona mons. Rudolf Voderholzers al termine della visita di Benedetto XVI"Si può solo…

Gepostet von La Vigna del Signore am Montag, 22. Juni 2020

« On ne peut que souhaiter à tous une telle affection, une telle unité fraternelle, comme celle dont témoignent les rapports des frères Ratzinger. Elle vit de fidélité, de confiance, d’altruisme et d’un fondement solide: dans le cas des frères Ratzinger, c’est la foi commune et vivante dans le Christ, le Fils de Dieu.
Les deux frères se sont rencontrés à neuf reprises. Chacune de ces rencontres leur a clairement donné de la vitalité, un nouveau courage et de la joie. Neuf fois, ils se sont rencontrés avec peu de mots, avec des gestes familiers et surtout dans la prière. Jusqu’à aujourd’hui, l’Eucharistie était célébrée chaque jour au chevet du malade, dans cercle le plus restreint. Le vendredi, en la fête du Sacré-Cœur, il m’a été permis de présider la messe. On sent que c’est la source sur laquelle ils vivent.
Le voyage de Benoît était peut-être aussi un adieu à sa patrie bavaroise… Il était palpable de voir à quel point Benoît s’épanouissait lorsqu’il voyait le paysage familier, les rues et les chemins familiers et, surtout, les gens à travers les vitres de sa voiture ».

Mots Clés :
Share This