(en plus des mesures en protection de la vie, et de la liberté de religion, dont nous avons déjà parlé). De cela, les « grands » médias ne vous parleront pas, car la liste heurte frontalement la narration qu’ils tentent d’imposer, en bons supplétifs (pour rester courtois) du système. Elle a été dressée par un américain qui a occupé des postes de direction dans différentes entreprises (Goodyear, Chrysler, etc..) et elle est relayée ici par Agostino Nobile , « plume » récurrente du blog de Marco Tosatti

À l’écoute des médias nationaux, on pourrait penser que le président Donald Trump a peu accompli durant sa présidence. Les médias ne lui accordent aucun mérite. Étant une personne objective et sérieuse, j’ai décidé d’examiner certaines des réalisations de Trump, s’il y en a. En écoutant le battage négatif quotidien des médias nationaux libéraux contre Trump, j’ai franchement été surpris par les résultats.
Trump a été qualifié de raciste, mais les faits n’étayent pas cette opinion, qui, selon moi, n’est fondée que sur des insinuations. Voici les faits concernant Trump et la communauté afro-américaine tels que rapportés par Farah Stockman, membre du comité de rédaction du New York Times.

1. Les 25 % d’Américains les moins bien payés ont vu leurs revenus augmenter de 4,5 % en novembre 2019, ce qui dépasse les 2,9 % de gains des travailleurs les mieux payés du pays. Cela profite aux Afro-Américains car, selon une étude de l’Associated Press citée en 2018 par USA TODAY, beaucoup d’entre eux ont des emplois mal payés.

.
2. En 2018, Trump a signé le First Step Act, une loi révolutionnaire de réforme de la justice pénale qui a permis de mettre en place des réformes rendant notre système judiciaire plus équitable et aidant les anciens délinquants à réintégrer la société. Plus de 90 % des personnes qui bénéficient des réductions de peine rétroactives du First Step Act sont afro-américaines.

.
3. Sous Trump, les taux de pauvreté des Afro-Américains et des Hispano-Américains ont atteint les niveaux les plus bas depuis que les États-Unis ont commencé à recueillir de telles données.

.
4. Avant le COVID-19, le chômage des Afro-Américains était à son plus bas niveau historique.

.
5. La promesse faite aux travailleurs américains a conduit les employeurs à s’engager à former plus de 4 millions d’Américains.
.

6. Les réformes du First Step Act ont abordé les inégalités dans les lois sur la détermination des peines qui portaient un préjudice disproportionné aux Afro-Américains , et ont réformé les peines minimales obligatoires qui créaient des résultats non équitables.

.
7. Trump a signé la première ré-autorisation de la Loi Perkins, ou CTE Act (Career and Technical Education) [loi qui vise à améliorer la qualité de l’enseignement technique aux États-Unis afin d’aider l’ économie – explications ici ], allouant plus d’un milliard de dollars par an aux États pour financer des programmes de formation professionnelle et de formation aux métiers.

.
Les actions cités ci-dessus de l’administration Trump sont toutes substantielles et mesurables. L’administration Trump a fait bien plus pour la communauté afro-américaine que les différentes administrations démocrates précédentes. Au vu de ces réalisations, il est curieux que les dirigeants noirs continuent de marcher avec les démocrates. Où sont les penseurs libres dans cette communauté ?

.
Sur le plan économique, l’administration Trump a fait de grands pas en avant.

.
1. Sous la direction de Trump, les États-Unis ont dépassé la Russie et l’Arabie saoudite pour devenir le premier producteur mondial de pétrole brut en 2018.

.
2. L’administration Trump a conclu un accord avec l’Union européenne pour augmenter les exportations d’énergie américaine vers l’Europe.

.
3. Il a retiré les États-Unis du partenariat transpacifique, un changement majeur dans la politique commerciale.

.
4. L’administration Trump s’est assuré 250 milliards de dollars en nouveaux accords de commerce et d’investissement en Chine et 12 milliards de dollars au Vietnam.

.
5. Il a approuvé une aide pouvant atteindre 12 milliards de dollars pour les agriculteurs touchés par des représailles commerciales déloyales, mais a annoncé un total de 28 milliards de dollars d’aide aux agriculteurs en 2018 et 2019.

.
Parmi ses autres réalisations, citons la libération d’une douzaine d’otages, le déménagement de l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem, l’adoption d’une législation historique de réduction des impôts pour les zones d’opportunité et la réalisation de sa promesse de campagne visant à améliorer le Veterans Affairs [département des anciens combattants, ndt], pour n’en citer que quelques-unes.

.
Les réalisations de Trump sont nombreuses, mais vous ne le sauriez jamais en écoutant les médias contrôlés par les libéraux démocrates. En ce qui les concerne, aucune de ces choses n’est arrivée.
Trump a atteint nombre de ses objectifs tout en survivant à une enquête pour mise en accusation pour corruption, à l’hostilité d’une presse libérale et à une pandémie continue aux proportions épiques. Comme je l’ai déjà dit, j’aimerais que Trump soit plus présidentiel, mais il ne changera pas d’attitude. Quand je mesure ses réalisations par rapport à son status dans le registre social, le registre social est bien pâle en comparaison.

*

https://eu.gadsdentimes.com/story/opinion/columns/2020/10/18/trumps-long-list-accomplishments/3671585001/

Alors, nous demandons-nous, comment est-il possible que Joe Biden, le vice-président d’un lauréat du prix Nobel de la paix qui a largué plus de bombes que tout autre président d’après-guerre précédent et qui a appauvri des millions d’Américains, ait obtenu la majorité des voix ? D’autant plus qu’on a découvert que lui et son fils Hunter Biden ont empoché des millions de dollars dans des affaires, disons, compromettantes en Ukraine et en Chine. Contrairement au canular contre Trump, surnommé Russiagate et claironné pendant quatre ans par tous les médias, qui s’est ensuite évaporé dans la nature, les preuves contre Joe Biden ne laissent aucun doute. Les médias italiens, comme dans le reste du monde, ont protégé Biden en dissimulant la documentation rapportée par le New York Post. On peut donc dire que les journalistes représentent les hommes de main de l’establishment.

Mots Clés : ,
Share This