L’incroyable brochure diffusée (au moins en Italie…) par le dicastère vatican « Justice et paix » (qui a ouvert sur son site une page dédiée au « coronavirus ») du cardinal Turkson, à l’intention des familles et des prêtres (censés y trouver de l’inspiration pour leurs homélies). Une soumission servile aux diktats du sanitairement correct, déclinée à travers une succession de lieux communs d’une naïveté confondante en plus d’être dénués de références scientifiques sérieuses. Explications de Stefano Fontana.

Vaccin Covid-19: un kit de matériels utiles pour les représentants de l’Eglise est en ligne.

De l’Eglise vacciniste, un kit pour endoctriner les prêtres et les fidèles

Stefano Fontana
La NBQ
30 avril 2021
Ma traduction

L’Eglise asservie au vaccinisme pond, à travers le Dicastère du Cardinal Turkson,un kit sur les vaccins anti-Covid pour transformer les ambons de nos églises en lieux de propagande vacciniste, en fournissant des indications pour les homélies, pour transformer chaque prêtre en fonctionnaire du super-ministère de la santé, pour se mettre au service de la principale idéologie politique du moment et la faire passer pour évangélique. Le kit, vraiment embarrassant par ses clichés, est l’expression d’une Église qui aime parler de ce qu’elle ne connaît pas et lisser qui est aux commandes.

Il y a deux jours à peine, nous nous demandions ce qu’il reste du Conseil pontifical pour la justice et la paix. Nous en avons maintenant une démonstration claire (et incroyable): il reste une « salle de contrôle » pour la mise en œuvre de l’idéologie vacciniste, pour ôter aux fidèles tout doute sur le devoir évangélique absolu de vacciner, pour confirmer la thèse du vaccin sûr au-delà de tout doute raisonnable, pour faire taire les scientifiques dissidents, transformer les ambons de nos églises en lieux de propagande vacciniste fournissant des orientations et du contenu pour les homélies, transformer chaque prêtre en fonctionnaire du super-ministère de la santé, se mettre au service de la principale idéologie politique de ce moment de l’histoire et la faire passer pour évangélique. L’Eglise asservie au vaccinisme. Je ne suis pas historien, mais je ne crois pas que l’Église catholique se soit jamais mise au service d’un projet mondain et politique comme dans ce cas, se pliant même à fournir les outils opérationnels – les Kits, donc – ainsi que la main-d’œuvre pour la propagande.

Le Dicastère du Cardinal Turkson a produit pour les représentants de l’Eglise un Kit sur les vaccins anti-Covid, composé de sept chapitres qui font référence à certains documents, fournissent une anthologie de discours (notamment du Pape François), répondent à des questions cliniques (Les vaccins sont-ils sûrs ? Ont-ils été produits trop rapidement ? Le vaccin protège-t-il contre les variantes du virus? …), répondent à des questions dites ecclésiales (qu’en est-il des « complotistes » qui critiquent le vaccin?, qu’est-ce qui relie le coronavirus à la crise écologique?), proposent des outils pour les homélies et les conversations, répondent à des questions pour la famille (quels sont les effets secondaires du vaccin? Quels sont les vaccins désormais disponibles?, faudra-t-il garder ses distances même après avoir été vacciné?), enfin le Kit propose des exemples de tweets, stories Instagram, pages facebook sur le sujet des vaccins et met à disposition des images. Chaque curé, chaque hebdomadaire diocésain, chaque mouvement ou association est ainsi enrôlé, envoyé au front et équipé de cartouches pour tirer, avec l’indication contre qui il doit tirer.

Il faut beaucoup de créativité, il faut le reconnaître, pour descendre aussi bas dans le niveau de complaisance envers les intérêts chers au monde et pour transformer un sujet d’évangélisation – le Dicastère comme protagoniste, mais avant lui toute l’Église – en une agence qui prépare des Kits techniques pratiques, conformes à une praxis qui ne correspond en rient à ses objectifs et qui crée de nouveaux dogmes et de nouveaux absolus moraux sans fondement.

Le texte du Kit est vraiment embarrassant par les clichés auxquels il adhère et qu’il brandit comme des œillères à ceux qui essaient de penser par eux-mêmes: « Recevoir le vaccin COVID-19 doit être compris comme un acte d’amour envers les membres de nos communautés », « Des tests rigoureux permettent de s’assurer que la vaccination est sûre », « Les scientifiques surveillent constamment toute information qui pourrait indiquer des risques pour la santé d’un vaccin », « Les scientifiques ont pu développer les vaccins COVID-19 si rapidement parce que la recherche a fait de grands progrès. » « Les scientifiques collaborent et partagent leurs recherches comme jamais auparavant », « L’Organisation mondiale de la santé, l’Union européenne et d’autres organismes fournissent des mises à jour constantes sur les derniers développements concernant les vaccins », « Les autorités de santé publique sont en mesure de fournir des conseils au niveau local pour ceux qui pourraient avoir de telles réactions ». Mais qui peut croire de telles platitudes? Ces positions sont vraiment embarrassantes par leur superficialité et leur manque de connaissances. De plus, ils sont d’une servilité flagrante envers les manipulateurs, dépourvus du moindre courage critique, condescendants à l’égard des décisions de santé qui sont en réalité politiques. Pourquoi compromettre l’Église en l’abaissant à ces niveaux de courtisanerie ?

Le kit va même jusqu’à donner des conseils pour continuer à porter le masque même après la vaccination, car il n’y a toujours pas de preuves pour confirmer la protection à long terme, et affirme qu’il n’y a pas d’autres vaccins que ceux existants qui deviennent donc le seul outil contre le Covid. Il diabolise ceux qui sèment de fausses nouvelles sur la vaccination, se réfère, comme un bon exécutant des tâches assignées, aux autorités compétentes (sic!) en les dissuadant de puiser dans les samizdat clandestins, fait le panégyrique de l’Académie pontificale des sciences sociales qui « s’appuie sur l’expertise de ses membres, qui comprennent des épidémiologistes, des experts dans les réponses aux pandémies et des experts en santé publique globale », élude hâtivement la question des cellules fœtales des avortements en se référant de manière partielle aux évaluations morales de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Ne pouvait manquer, à la fin d’un Kit si tristement adulateur de la version officielle, le bobard abusif des liens entre le Covid et la dégradation de l’environnement : « La destruction rapide des écosystèmes et de la biodiversité causée par le commerce des espèces sauvages, la déforestation, l’exploitation minière et l’agriculture intensive, augmente le risque d’apparition de nouveaux virus ». Des insanités et guère plus, mais répétées et faites pour être répétées à satiété par ceux qui utiliseront le nouveau kit.

Le kit du dicastère est l’expression d’une Église qui aime parler de ce qu’elle ne connaît pas, qui lèche qui est aux commandes, qui s’approprie les plus banals clichés, qui désarçonne les intelligents, qui utilise des slogans dénués de sens. Pauvre de nous….

Mots Clés : ,
Share This