expliquée en peu de mots simples, d’une évidence cristalline, par le « jeune prêtre » correspondant d’Aldo Maria Valli. Décidément, la lettre du Pape au jésuite Martin a fait mouche, chez les catholiques « non adultes ». Les autres n’en savent rien, ou s’en fichent complètement.

Comme prévu, l’intervention du Pape est arrivée ponctuellement, mettant en pièces toute opposition à l’idéologie homosexualiste, et plongeant, entre autre, la Secrétairerie d’État dans l’embarras.

Écrire au Père Martin en ce moment et soutenir sans réserve l’action du jésuite pro-gay, c’est contredire explicitement l’enseignement bimillénaire de l’Église.

La méthode de Bergoglio est aussi banale et répétitive qu’efficace : réitérer la vérité, fondée sur l’Écriture et la Tradition, lorsque cela ne sert à rien, et la contredire au moment décisif. Pensez à son comportement lors de l’approbation de la loi Cirinnà ou de l’approbation de la loi sur l’avortement en Argentine.

Il veille ainsi à ce que les catholiques de bonne foi puissent toujours se référer à des déclarations « orthodoxes », faites à contretemps et au mauvais endroit, tandis que, dans la pratique, l’éloignement de la société de la loi de Dieu et la scission entre les fidèles sont consommés. On pourrait dire que le pape aime tirer dans le dos des siens, dès qu’ils font preuve de courage.

La méthode de Bergoglio a des adeptes très respectables : chaque fois qu’une congrégation du Saint-Siège exprime une position claire, il y a toujours un membre de la Curie qui prend immédiatement ses distances. Le résultat est que l’Église apparaît comme une bande d’amateurs en déroute, où chacun erre sans but ni direction, et chacun peut croire ce qu’il veut. Quelle pitié!

Pour nous, prêtres, et pour les fidèles, c’est un spectacle vraiment indécent. L’épouse du Christ est véritablement violée par ces bergers qui – je le dis avec une immense douleur – sont sans retenue du côté du père du mensonge. Je n’arrive pas à m’ôter de la tête la prière avec laquelle l’évêque John Stowe a introduit le webinaire Outreach 2021 organisé par le père Martin et approuvé par Bergoglio :

« Dieu créateur tout-puissant, qui révèle ta puissance dans la miséricorde et la compassion, regarde-nous alors que nous nous rassemblons de nombreux endroits, unis dans notre désir de servir, d’élever et d’apprendre de tes enfants Lgbtq+. »

Cher Aldo Maria et chers lecteurs de Duc in altum, je souhaite que nous nous arrêtions un instant pour lire ce délire. Satan a trempé sa plume dans l’encre et a écrit. Il n’y a rien à ajouter.

Share This