La traque, la guerre et une volte-face complète: la presse européenne s’emballe sur l’annonce faite par Emmanuel Macron concernant l’éventuelle vaccination pour tous.

Le 12 juillet le Président français a annoncé la vaccination obligatoire des soignants, ainsi que l’élargissement du pass sanitaire. Lors de son allocution, il a fait savoir que l’immunisation obligatoire pour tous était désormais envisageable.

En réaction, le quotidien suisse Le Temps a titré un article «En France, Macron lance la traque aux non-vaccinés» et a parlé de la guerre que le chef de l’État avait entamée, bien qu’il n’ait pas explicitement employé ce terme.

«Emmanuel Macron a choisi sa cible: les non-vaccinés, contre lesquels la mobilisation générale est déclarée», estime le journal en précisant que ces personnes seront «bientôt exclues de nombreux lieux publics», car «c’est une autre guerre que le Président français a décidé de lancer».

Le média belge RTBF qualifie les annonces du Président français de «volte-face complète» en rappelant que fin avril encore il avait affirmé que le pass sanitaire ne serait pas obligatoire «pour accéder aux lieux de la vie de tous les jours comme les restaurants, théâtres et cinémas».

La suite ici: https://fr.sputniknews.com
Comme quoi pour s’informer, en ce moment, ça vaut la peine de passer la frontère!!

Mots Clés : ,
Share This