Sur son blog, l’abbé Laguérie définit le rapport Sauvé comme « à vomir ». Et il apporte cette précision inédite et fondamentale pour comprendre l’esprit qui a présidé à l’élaboration dudit rapport: il fallait absolument exonérer Vatican II et écarter l’idée que l’ouverture au monde avait été le facteur déclenchant; et pour cela, il fallait impliquer l’Eglise d’avant le concile. Rien de plus simple, il suffisait de trafiquer la chronologie en coupant carrément en deux la décennie-pivot autour des années 60-70 (qui a connu une vague sans précédent de prêtres défroqués), « le pic absolu de trahisons« . Un tour de passe-passe qui fait apparaître la période pré-conciliaire comme la principale pourvoyeuse de clercs criminels. Et voilà. Ni vu ni connu je t’embrouille

Venons-en aux chiffres du rapport Sauvé, avec la prudence qui s’impose. Pour arriver, sur la base de sondage IFOP ( ? ) au chiffre de 216.000 victimes, M. Sauvé avoue qu’il n’a interrogé que 243 d’entre elles et reçu 2.819 courriers. Gros travail peut-être mais convenez avec moi que des prémices à la conclusion il y a quand même quelques « chainons manquants ».

Le plus instructif de ce rapport est la fourchette chronologique retenue par Sauve-qui peut. Il divise les 75 années retenues pour son travail (car il faut bien commencer sous Pie XII – Vous savez, ce fameux pape révisionniste qui a sauvé tant de juifs) en tranche de 50-70, 70-90, 90-2020.

.
Ce clivage est malhonnête et du seul fait de Sauve-garde ! Il met en deux cases distinctes la vraie fourchette clivante de 1970. De 1962 à 1972, le pape Paul VI a réduit 20.000 prêtres à l’état laïc. Ce chiffre officiel doit être multiplié par trois du fait que la plupart sont partis sans laisser d’adresses et n’ont pas fait de demande à Rome. C’est plus de 70.000 prêtres qui ont défroqué en 10 ans. Deux fois le clergé français et cela s’est prolongé bien après 1972, imaginez ! Et notre brave Sauveteur de nous expliquer que les années 1950 à 1970 représentent 56% des faits de pédérastie contre 22% de 1970 à 1990 et semblablement 22% jusqu’à maintenant. Bien joué, pour camoufler, couper en deux, le pic absolu de trahisons qui correspond exactement à votre [l’abbé s’adresse aux évêques…] aggiornamento, votre funeste concile, vos slogans soixante-huitard, même dans l’Eglise.

Vous voulez faire payer aux catholiques, avec le maigre denier du culte qui peut subsister encore, les factures colossales de votre incurie. C’est le comble. Comme si d’ailleurs quelque argent pouvait réparer le scandale occasionné à un de ces petits, détruit irréversiblement. On avait déjà financé le CCFD pour soutenir la théologie de la libération et ses doctrines marxistes-athées, on se crève à restaurer les églises désertes parce que sans clergé, et vous voudriez que l’on finance à présent les victimes que VOUS avez laissées martyriser : non merci. Demandez-donc aux Soros, Gate et consort ; on a déjà donné.

*

https://blog.institutdubonpasteur.org/Le-Rapport-Sauve-a-vomir
Mots Clés :
Share This