Cathophobie primaire au cinéma


Dans la dernière version de Tarzan, le "méchant" est un affreux catho psychopathe qui se sert de son chapelet comme d'une arme. Une bonne raison pour ne pas aller voir le film (12/7/2016)

 

LE NOUVEAU TARZAN
-----
J’en ai lu de bonnes critiques et j’envisageais un jour de pluie d’aller voir le film en famille. Mais je viens de découvrir l’article du blogueur et père de famille barcelonais Jorge Soley qui explique pourquoi (en vo ici: www.religionenlibertad.com) il n’ira pas voir le film alors qu’il attendait avec impatience sa sortie. Il n’a pas forcément tort. Quand on passe sur les petites choses, on passe sur les choses importantes. Dire non demande des sacrifices.

(Carlota)

POURQUOI JE NE VAIS PAS VOIR LE NOUVEAU TARZAN


J’aime Tarzan. Les films et les livres d’Edgar Rice Borroughs. J’ai aimé Greystoke (ndt: le surprenant film de 1984 avec Christophe Lambert) , chose que mes enfants n’arrivent pas à comprendre, et j’attendais avec envie cette nouvelle version de Tarzan (sorti en France sous le titre «Tarzan»). Une version que je ne vais pas aller voir.
Le motif ? Très simple : je viens de lire sur le Catholic Herald que le Capitaine Rom, le méchant du film, est un assassin psychopathe catholique qui se déplace avec un chapelet enroulé autour de son poignée qu’il utilise comme arme. Dans une scène il essaie même d’étrangler Tarzan avec son chapelet. À un autre moment du film, Jane lâche le commentaire de ce que le problème de Rom c’est que durant son enfance, il a une relation trop proche avec un curé catholique.

Que voulez-vous que je vous dise. Cette manie de présenter les catholiques comme des monstres, cela devient pour moi fatigant et lamentable. Qu’ils ne comptent pas sur moi et j’espère que beaucoup d’autres catholiques feront la même chose que ce que je pense faire. Nous n’avons pas le pouvoir d’arrêter ces insultes, mais au moins nous ne les en remercierons pas.

Ci-dessous le fameux Capitaine Rom….et son chapelet: