Vers un Printemps catholique?


après les différents "printemps arabes" dont tout le monde peut constater aujourd'hui les fruits empoisonnés, c'est ce que planifiaient dès 2012 des proches du clan Clinton. C'est en tout cas ce qui émerge de couriels publiés par wikileaks (16/10/2016)

 


L'article ci-dessous a été publié cette semaine sur le Catholic Herald.

Un excellent article (en français, à lire sur le site <Aleteia>) fait le point avec plus de détails.

Le directeur de campagne d'Hillary Clinton [*] a aidé à mettre en place des organisations catholiques pour créer la «révolution» dans l'Eglise


[*] et ex-chef de cabinet de Bill Clinton


John Podesta, responsable de la campagne de Clinton, dit avoir aidé à fonder deux organisations catholiques afin de faire pression pour un changement dans l'Eglise.«Nous avons créé 'Catholics in Alliance for the Common Good' pour contribuer à changer l'Eglise», a écrit John Podesta.


Dans des couriels de 2012 publié par Wikileaks [ICI] et qui émaneraient de Podesta, il répond à un courriel de l'ami et ex-patron de Barack Obama, Sandy Newman (président fondateur de Voices of Progress), au sujet d' une «ouverture vers un printemps catholique».

Newman suggère que «les catholiques eux-mêmes réclament la fin d'une dictature moyennâgeuse et le début d'un peu de démocratie et de respect de l'égalité des sexes (gender equality) dans l'Eglise catholique».
Newman en parle comme de la plantation des «graines d'une révolution».

Podesta répond: «Nous avons créé Catholics in Alliance for the Common Good pour organiser un moment comme celui-ci. Mais je pense qu'il manque le leadership pour le faire maintenant. Tout comme Catholics United. Comme la plupart des mouvements de Printemps, je pense que celui-ci devra aller de la base vers le haut».

Catholics in Alliance for the Common Good (CACG) a été fondée par Tom Periello en 2005. Son président est Fred Rotondaro. Rotondaro et Periello sont tous deux 'senior fellow' du Center for American Progress (Un think tank progressiste], fondée par Podesta.

Page d'accueil du site de CACG: "Promouvoir la politique d'inclusion du Pape François à travers les Etats-Unis".


Rotondaro a appelé à l'ordination des femmes, disant: «Je n'ai jamais vu aucune raison rationnelle pour laquelle une femme ne pourrait pas être prêtre». Dans le même article , il dit que «le sexe [entre] gay[s] vient de Dieu», et demande s'il y a «un catholique pratiquant de moins de 80 ans» qui est d' accord avec l'enseignement de l'Eglise sur la contraception.

Ses détracteurs décrivent CACG comme un «cheval de Troie» pour ceux qui veulent saper l'enseignement de l'Eglise. Mais ses liens avec de hauts responsables du parti démocrate, et son intention de changer l'Eglise, n'ont jamais été aussi clairs que maintenant.

Catholics United a également été fondée en 2005, par des militants démocrates Chris Korzen et James Salt.
Catholics United a condamné les évêques qui refusent la communion aux politiciens qui soutiennent l'avortement légal, parlant d'«une tentative honteuse d'utiliser le sacrement catholique de la communion comme une arme politique».