Fatima: ferme démenti


Benoît XVI en personne réfute les affirmations d'un site anglophone sur de prétendues révélations qu'il aurait faites à propos de Troisième Secret (21/5/2016)

>>> Cf.
L'énigme du Troisième Secret de Fatima

 

J'en ai parlé récemment, et je n'y croyais pas. Et surtout, j'avais trouvé le procédé choquant.
Mais je m'étais trompée en disant que le Pape émérite ne pouvait pas répondre (il est vrai que la rapidité du démenti ne lui ressemble pas... tout aussi vrai que son successeur n'aime ni les voyants, ni les révélations, qui ont le grand défaut d'être utilisés par ses "ennemis"). Disons que le mérite du démenti, c'est que les gens qui lui attribuent des propos imaginaires pour le recruter dans leurs rangs y réfléchiront peut-être désormais à deux fois avant de le mettre en difficulté en l'instrumentalisant à leur profit.

Je lis à l'instant sur la très fiable page Facebook "La Vigna del Signore", dédiée exclusivement au Pape émérite, ce qui suit:

Benoît XVI COMMUNIQUE [à travers une note de la Salle de presse] "n'avoir jamais parlé avec le prof. Dollinger à propos de Fatima"; il affirme clairement que les déclarations attribuées au prof. Dollinger sur ce thème "sont pures inventions, absolument fausses" et confirme définitivement : "la publication du troisième secret de Fatima est complète"



Il est évidemment probable que la dernière partie de la phrase va continuer de faire discuter....