Il y a cinq ans, à Saint-Marin


Une série de manifestations commémoreront sur place la visite de Benoît XVI dans le petit diocèse dont le pasteur était à l'époque Mgr Negri (2/6/2016)


Le 19 juin 2011, Benoît XVI se rendait en visite pastorale dans le minuscule diocèse de Saint-Marin, dont l'évêque était alors Mgr Luigi Negri, devenu depuis archevêque de Ferrara - nommé justement par Benoît XVI.
C'était de la part du Saint-Père un geste spécial d'amitié et d'estime personnelles envers l'évêque, qui lui avait bien rendu, en lui témoignant tout au long de la visite beaucoup d'attention et d'affection.
Une magnifique journée d'été, qu'on pourra revivre (avec autant de nostalgie que d'émotion) à travers les pages que je lui avais consacrées: benoit-et-moi.fr/2011-II.

Ci-dessous, le "collage" réalisé pour l'occasion spécialement pour mon site par mon amie Gloria (que je salue!)




Cinq ans après la visite, une série de manifestations commémoreront l'évènement.
En particulier, le 3 juin, une rencontre publique se déroulera à Saint-Marin, sur le thème "Quel héritage, cinq ans après la visite historique de Benoît XVI au diocèse de San Marino - Montelfeltro".
Parmi les intervenant annoncés, Mgr Luigi Negri, et les deux capitaines régents en charge à l'époque, Maria Luisa Berti e Filippo Tamagnini.

Il y aura également une exposition itinérante qui proposera des images et des paroles des moments les plus significatifs de la visite.
Le tout se concluant le 19 juin par un messe d'action de grâce en souvenir de l'évènement.

(d'aprés www.fondazioneratzinger.va, merci à Teresa!)