Quand les cœurs dialoguent


Une magnifique confidence d'Antonio Di Chiaro, l'illustrateur de "Benedetto XVI, un cuore bavarese", une biographie de Benoît XVI destinée aux enfants, qui l'avait rencontré en 2014 (17/9/2015)

 

Cor ad Cor loquitur - "Le cœur parle au cœur": c'était le thème du voyage apostolique de Benoît XVI au Royaume-Uni il y a tout juste six ans, du 16 au 19 septembre 2010, et aussi la devise du cardinal Newman qu'il s'apprêtait à béatifier.
C'est à cela que j'ai pensé en lisant en lisant aujourd'hui sur sa page Facebook ce court billet d'Antonio Di Chiara, l'illustrateur de l'adorable album pour enfants (et même pour grands enfants!!) "Benedetto XVI, un cuore bavarese", à l'occasion de la sortie des "Dernières conversations" de Benoît XVI avec Peter Seewald: Tout est dit en peu de mots... et nous les prenons aussi pour nous.

"Dernières conversations"
eh oui, dernières...!
Je ne crois pas...
Voici les derniers mots que Sa Sainteté le Pape Benoît XVI m'a offerts au terme de notre première rencontre, en septembre 2014 (1):
«Sainteté, merci infiniment pour ce grand privilège... le temps semble avoir volé... Nous avons dit beaucoup de choses, mais pas tout...».
«Cher Antonio, nous nous sommes "racontés", nous avons dit beaucoup de belles choses, mais n'oubliez pas que les cœurs dialoguent
.. Ce que nous ne nous sommes pas dits aujourd'hui, nous nous le dirons en écoutant nos cœurs qui dialoguent, pour toujours...».

C'est mon cadeau pour vous tous,
Des mots simples,
dits par un homme simple, mais Grand...
... avec la conscience que celles-ci ne sont pas les "dernières conversations"...
Alors écoutons nos cœurs qui dialoguent sans interruption avec lui.

 

NDT


(1) Le récit de cette rencontre se trouve ici: benoit-et-moi.fr/2014-II/benoit/benoit-xvi-un-coeur-bavarois.