Un pape émérite très aimé


Photo du 1er avril (et voilà pour la "bougie qui s'éteint") (3/4/2016)

Voir aussi:
¤
Le feuilleton de la santé de Benoît XVI
¤
La (fausse) rumeur sur la santé de Benoît
¤
Bunte : rencontre avec le Pape émérite.


(Via "La Vigna del Signore")


Et voici le premier commentaire, sur La Vigna del Signore:

« Quelle joie de le voir avec différents visiteurs affectionnés en l'espace de quelques jours ! Même si "officiellement" (je pense aux différentes radios et télévisions et aux revues catholiques) on se garde bien de le rappeler et souvent on saute de Jean-Paul II au Pape François, en réalité Benoît est dans le coeur de bien plus de gens qu'ils ne veulent nous le faire croire !!! Merci à tous ceux qui partagent sur les sites, leur grande joie d'avoir rencontré le très aimé Pape Benoît!»

Cette photo me semble par ailleurs une preuve supplémentaire du fait que le Pape émérite reste très aimé en particulier par toute une génération de jeunes prêtres, que l'on pourrait qualifier de "génération Benoît XVI".
Il y a quelques jours, j'ai traduit le témoignage, publié par Rorate Caeli, d'un prêtre de tendance "tradi", récemment ordonné (cf. Ce que je dois à Benoît XVI).
Dans le même ordre d'idées, La Vigna del Signore reproduisait ces jours-ci les voeux pascaux d'un autre jeune prêtre, le Père Maurizio Botta.

Don Maurizio Botta (présentation ici) est un jeune prêtre de la Congrégation de l'oratoire de Saint Philippe Neri, très présent dans les media: il collabore entre autre à TV2000 (la chaîne de la CEI) , et il est l'auteur d'un blog "Cinque passi al Mistero" dans lequel il reprend les catéchèses qu'il anime dans une paroisse romaine. Le blog est associé à une page Facebook.

C'est sur cette page qu'il a publié le 26 mars dernier ses voeux de Pâques à Benoît XVI.

 

Ils disent qu'à presque 90 ans vous vous éteignez lentement. Cela fait sourire. Je continue à vous aimer profondément avec une gratitude infinie. Je le dis sans la moindre ombre de polémique, parce que vous souffririez si un prêtre n'aimait pas l'Église et le pape régnant.
Partout où je vais, je rencontre des prêtres saisis par ce même amour, conscients d'avoir reçu de vous une tendresse paternelle pleine de miséricorde.
Bonne Pâques, Pape émérite Benoît XVI. Je ne vous oublie pas. Quelqu'un, peut-être, lira ces souhaits et vous les apportera.
Avec une affection profonde et avec une prière à Marie pour cette dernière étape de votre pèlerinage.
Merci.
Pmb