D’un blog catholique italien « radical », un formidable article, avec des mots violents, parfois même crus, à propos de l’interdiction ponctuelle de célébrer la messe, et quand on la célèbre, l’obligation de donner la communion dans la main (ces mesures ne concernent pas que l’Italie, malheureusement…).


Les bars sont ouverts et les églises fermées

Silvana de Mari (*)
28 février 2020
Ma traduction

(*) Médecin et écrivain italien, née en 1953, auteur de nombreux romans d’heroic fantasy: elle est connue dans le monde entier comme l’auteur de The Last Dragon, un roman fantastique primé et publié en 2004 en anglais et dans 18 autres langues. Le livre a remporté les prestigieux prix italiens Premio Bancarellino et Premio Andersen. En France, il a remporté le Prix Imaginales en 2005.  

« Non ci indurre in tentazione » (littéralement: « Ne nous induis pas en tentation »): la belle phrase du Notre Père, qu’il ne faut pas modifier (1), veut dire « ne nous mets pas à l’épreuve ».

Dieu sait que notre âme est très forte, beaucoup plus forte que nous ne le pensons, et il sait que notre âme devient encore plus forte dans la douleur, donc comme il l’a fait avec Job, Dieu nous envoie des épreuves et l’épreuve peut être une tentation terrifiante pour nous de perdre l’espérance. L’espérance est une vertu théologale, non moins noble que la foi et la charité, car il n’est pas techniquement possible de croire vraiment en Dieu et de ne pas lui faire confiance, de ne pas être certain que Dieu a en tête le meilleur pour nous. Le meilleur pour nous selon Sa vision, pas la nôtre. Le meilleur pourrait être de mourir au milieu de l’arène, dévorés par les lions, ou de contracter une maladie parce qu’Il sait que notre âme a besoin de cette épreuve. Parce que nous avons foi en Dieu, mais que nous avons aussi peur, à juste titre, nous sommes humains, nous lui demandons de ne pas nous induire en tentation. Le Christ lui-même demande que le calice puisse être éloigné, mais il conclut : que ta volonté soit faite.

Une Église vraie, qui croit encore en Dieu, doit faire pareil avec le Coronavirus: « Seigneur, nous te demandons de retirer ce calice, mais si telle est ta volonté, que ta volonté soit faite », cela signifie que nous sommes assez forts pour y faire face et que cette épreuve rendra notre foi et notre âme encore plus fortes.

Fermer les églises pendant une épidémie est un geste athée, nous constatons donc qu’une bonne partie de la nouvelle Église 3.0 est complètement athée. Complètement athée et complètement alignée avec les élites qui veulent la destruction de la civilisation chrétienne européenne, mais surtout de l’Italie qui en est le cœur.

Le premier geste de bon sens élémentaire en cas d’épidémie est de fermer les frontières. La nouvelle Église 3.0 les veut grandes ouvertes, mais se précipite pour fermer les églises et rend obligatoire l’Eucharistie fausse et même blasphématoire sur la main, qui est et a toujours été arbitraire, parce que la nouvelle Église 3.0 est athée et ne croit pas en Dieu. En cas d’épidémie, la dernière idée qui lui vient à l’esprit est de prier et de faire prier.

Nous sommes seuls.

Rouvrons nos églises ; si nos prêtres sont trop terrifiés pour les garder ouvertes, c’est nous qui les garderons ouvertes. Allons à l’église, agenouillons-nous et demandons pardon pour tous nos infinis péchés, je ne sais pas pour vous, mais j’en ai une file d’attente effrayante, et demandons que notre foi augmente. La pire chose qui puisse arriver avec le Coronavirus est de mourir. La pire chose qui puisse arriver avec des églises fermées est de vivre sans la volonté de Dieu. Mieux vaut cent mille fois la mort.

Et le temps est venu de chercher les églises qui n’ont pas cédé. Souvent, ce ne sont pas des églises au sens architectural, ce sont des salles récupérées d’une manière quelconque, celles où la messe est encore dite en latin, complètement différente de l’actuelle. L’Eucharistie est donnée à un croyant agenouillé, sa tête est à la bonne hauteur, le prêtre parvient à donner l’Eucharistie, lui seul la touche avec les mains qu’il a lavées, sans toucher sa bouche. Le croyant ne la touche pas avec la main qui a touché le banc et d’innombrables autres choses après avoir été lavée la dernière fois.

Et surtout lorsque la messe est célébrée en latin, on vous parle de Dieu, pas des migrants, et de combien les populistes sont mauvais et autres idioties de ce calibre. La messe en latin ne pouvait pas être modifiée, ceux qui l’ont changée ont contredit un ordre papal et pas même un autre pape n’avait l’autorité pour le faire,

Donnez à César ce qui est à César. Et donner à Dieu ce qui est à Dieu, l’amour pour Lui, la foi en Lui, la Messe qu’il est pour nous une obligation d’avoir et pour les prêtres une obligation de donner.

Rouvrez les églises et rendez-nous la messe, ou enlevez les soutanes dont vous n’êtes pas digne et dégagez de notre chemin.

Que quelqu’un explique aux évêques et aux cardinaux que le rouge et le violet qu’ils portent ne sont pas des couleurs de joie, mais symbolisent le sang du martyre.

Le christianisme est une religion de personnes qui n’ont pas peur de la mort et de la douleur. Je m’excuse pour cette phrase plutôt forte. Le christianisme est une religion de personnes ayant des attributs [virils], qui n’ont peur de rien et moins que jamais du martyre. Le christianisme n’est pas une religion de femmelettes. Au Nigeria, les chrétiens brûlent vifs dans leurs églises pour que les vils évêques occidentaux ferment les églises et interdisent l’Eucharistie.

(…) Quelqu’un de vraiment croyant confierait les croyants à Dieu, mais c’est trop demander à la nouvelle Église 3.0. La nouvelle Église 3.0 impose aux Italiens une immigration de personnes souvent positives à la gale, à la tuberculose et au sida, et arrache les yeux de ceux qui sont perplexes, mais elle est terrifiées par le Coronavirus? Ou alors, elle n’attendait que cela pour fermer les Églises, une étape fondamentale pour mettre en œuvre la tâche maçonnique d’une seule religion syncrétique, totalement contraire au Christ.

Nous constatons que la nouvelle Église 3.0 ruisselle de miséricorde. Pour un catholique, refuser la messe est la violence la plus totale. Quelqu’un qui se serait peut-être converti à cette messe, qui dans cette messe se serait réconcilié avec Dieu, perd son chemin. Ces prêtres ridicules ont cessé d’être des prêtres pour devenir des parodies de travailleurs sociaux, ils n’ont évidemment aucune idée que le Christ est venu pour sauver des âmes et que leur tâche est de sauver des âmes avec les moyens que le Christ a donnés à la messe et à la confession.

Seigneur, ne nous soumets pas à la tentation, ne nous mets pas à l’épreuve, mais si c’est Ta volonté, nous ferons face à l’épreuve.

Seigneur, éloigne de notre chemin ces prêtres craintifs et indignes qui ferment les églises au moment où nous te cherchons le plus. Donne-nous le même courage que nos frères qui font face au martyre au Nigeria. Tu nous avais juré que les portes de l’enfer ne prévaudraient pas sur tonÉglise. Nous savons qu’elles ne prévaudront pas.

Demandons à St Michel de dégainer son épée.


NDT

(1) En 2018, la Conférence Épiscopale Italienne a approuvé la nouvelle version du Notre Père, remplaçant la phrase: « non indurci in tentazione » par « non abbandonarci nella tentazione » (ne nous abandonne pas dans la tentation).

Mots Clés :
Share This