AM Valli poursuit sa rubrique « un mot par jour », commencée avec le confinement. Aujourd’hui, c’est « sous la peau« . Et en plus de nous faire réfléchir, il apporte une information inédite – pour moi . Il y est question du vaccin contre le covid-19, qui pourrait prendre la forme d’un patch. Et de Bill Gates (un prophète de plus, qui avait « prédit » il y a des années la pandémie!!). Une association qui donne des frissons, même si les intentions annoncées sont (en apparence) les meilleures du monde.


Sous la peau

J’ai lu quelque part que le vaccin contre le Covid-19, si et quand il sera mis au point, sera peut-être administré au moyen d’un patch doté de micro-aiguilles, ce qui permettra à l’organisme une meilleure assimilation.

Sur le sujet, je suis complètement ignorant, mais en lisant la nouvelle, je me suis souvenu avoir lu ailleurs que des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology travaillent depuis un certain temps pour permettre d’implanter chez l’homme, avec le même système, une sorte de « carnet de vaccination » écrit sous la peau grâce à une encre invisible, et contrôlable à tout moment. L’étude, déjà publiée dans une revue scientifique, bénéficie du soutien financier de la Fondation Bill et Melinda Gates.

Or, puisque cette fondation, en accord avec les objectifs de l’ONU, a toujours été sur des positions en faveur du contrôle des naissances et de la dénatalité (ils appellent cela « santé sexuelle et reproductive »), au point de soutenir le projet d’un dispositif sous la peau qui libère une hormone contraceptive, une petite lumière un peu inquiétante s’est allumée en moi, d’autant plus que, selon les mêmes chercheurs qui ont développé l’idée du patch à micro-aiguilles, rien n’interdit qu’à l’avenir cette application puisse être utilisée à de nombreuses autres fins.

Gates, qui avait prédit dès 2015 la menace d’un phénomène tel que la pandémie actuelle et qui a donné cent millions de dollars pour aider à lutter contre le coronavirus, a quitté le conseil d’administration de Microsoft et se consacre à plein temps aux activités philanthropiques de sa fondation.

Je ne sais pas pourquoi, mais un frisson me parcourt. Sous la peau.

Mots Clés :
Share This