A la suite des deux articles que j’ai publiés sur le sujet je reçois et je publie avec plaisir un mail reçu hier, qui apporte un éclairage direct sur la situation au Cameroun. Il y est aussi question de la réaction du Vatican, et de l’usage massif de la chloroquine, qui explique sans doute en partie le faible niveau de la contagion,

Précédents articles:

Je viens de lire votre publication sur le remède de Mgr Kleda, l’Archevêque de Douala. Ce que l’article que vous  partagez ne dit pas, et que vous ignoriez assurément, ce qu’il y a effectivement eu une réaction (ou plutôt deux) à travers le média officiel du Vatican comme le montre cet article. 

DERNIÈRE MINUTE : LE VATICAN SUPPRIME L’ARTICLE DE MGR KLEDA SUR SON SITE

.

Monseigneur Samuel Kleda est sur le point de devenir le Didier Raoult du Cameroun. Selon le prélat, sa potion soigne le Covid-19. Des dizaines de médias locaux et internationaux ont relayé l’information abondamment la semaine écoulée. C’est ainsi que le site francophone du Vatican Vaticannews.va avait publié un article intitulé « Cameroun ! Mgr Kelda soigne les malades du Covid-19 ». L’article plutôt objectif, rappelait les connaissances du prélat dans le domaine de la manipulation des plantes. Il évoque également les résultats des travaux de ce dernier.

.

Contre toute attente, l’article publié il y a quatre jours a disparu sur le site de Vatican. Il a été supprimé et plus aucun article n’évoque le sujet sur le site.

.

Comme [pour] le Dr Didier Raoult en France, plusieurs spécialistes de la santé se montrent prudent face aux affirmations plutôt encourageantes de Monseigneur Kleda. Le ministre de la santé a envoyé une équipe pour en savoir davantage sur le protocole de traitement utilisé par le prélat. L’ordre des médecins du Cameroun de son côté déconseille carrément l’utilisation de ce produit.

*

camerounweb.com

Du reste, Mgr Kleda est connu depuis longtemps (au moins dans le diocèses où il a été) pour soigner certaines maladies avec l’aide des plantes. S’il a effectivement été soutenu financièrement par des privés camerounais (pas nécessairement des catholiques), son médicament a toujours été gratuit. Si je ne suis pas le plus grand fan de Mgr Kleda (…), je dois dire qu’il a su taire ses conflits avec le gouvernement et s’est montré correct en cette période.

Enfin, je crois que vous devriez  jeter un coup d’œil à l’évolution de la maladie Covid-19 au Cameroun (régulièrement rendue disponible par le Ministre de la Santé). On peut effectivement dire qu’il  y a une nette régression de la maladie au Cameroun. Cela est à mettre au bénéfice du remède de Mgr Kleda et du protocole à base de chloroquine du Pr Raoult qui est utilisé dans tous les centres de santé publics. J’ai moi-même été testé positif il y a un mois et soigné avec  de la chloroquine. 

Si je ne suis pas surpris par le rétropédalage du Vatican, je suis perplexe devant la décision des gouvernements occidentaux d’abandonner la chloroquine qui fait pourtant ses preuves ailleurs.

Marc G.


Pour en savoir plus

COVID-19 : MGR KLEDA A DÉJÀ SOIGNÉ 3000 MALADES

Mgr Kleda

Il était face à la presse  ce vendredi 05 juin 2020 pour présenter les produits qu’il a lui-même fabriqués pour soigner les malades atteints de coronavirus. « Elixir Covid » et « Adsak Covid » sont les deux produits qui constituent le traitement proposé par l’archevêque métropolitain de Douala. Des produits à l’efficacité avérée, qui ont déjà fait leur preuve. Mgr Samuel Kleda s’est voulu rassurant au moment de la présentation de ce produit qui a déjà fait des milliers d’heureux à travers le pays. « En nous basant sur les statistiques, le nombre de personnes ayant suivi ce traitement et qui sont guéries à l’heure où nous parlons s’élève au moins à 3000. Et de tous ceux qui ont reçu le traitement et l’ont suivi normalement, on enregistre aucun décès. » a déclaré le prélat.

Les produits ici présentés sont contenus dans des flacons et se prennent par voie orale. Le mode d’emploi et les propriétés sont contenus sur le conditionnement. S’agissant du circuit de distribution, le modèle choisi est celui de la « Coordination diocésaine de la Santé ». Dans la ville de Douala par exemple, les produits sont disponibles  dans les hôpitaux Notre dame de Logpom, Saint Albert Legrand de Bonabéri, l’hôpital des Sœurs servantes de Marie et Padre Pio à Akwa-Nord. En dehors de la capitale économique du Cameroun, les produits sont également disponibles dans les coordinations diocésaines de la Santé de Bertoua, Bamenda, Bafoussam, Yaoundé, Buea et Garoua.

D’autres hôpitaux ayant fait la demande ont été approvisionnés, même si dans les structures publiques, le prélat constate encore de la réticence « Certains médecins des hôpitaux publics refusent que ce traitement soit administré à leurs patients. C’est pourquoi je me tourne vers l’Etat afin que ce problème soit résolu. Ce n’est pas une affaire de personnes, c’est une guerre contre le coronavirus » martèle l’homme de Dieu.

*

ecomatin.net/covid-19-mgr-kleda-a-deja-soigne-3000-malades/
Mots Clés :
Share This