L’annonce de la prochaine disponibilité d’un vaccin « efficace à 90% » par le laboratoire américain Pfizer intervient avec un timing si parfait qu’il devrait faire dresser l’oreille à tous ceux qui ont gardé un minimum d’esprit critique. Nous en reparlerons sûrement…
J’extrais un petit passage d’un article de Stefano Magni consacré aux suites des magouilles électorales qui ont conduit les médias à déclarer la victoire de Biden.
Le ballet des déclarations et des célébrations de la victoire de Biden se poursuit sans interruption depuis deux jours. Biden fait des miracles: dès l’annonce de sa victoire, la société pharmaceutique Pfizer a fait connaître l’efficacité de son vaccin anti-Covid. Un timing qui ne doit rien au hasard (lorsque Trump parlait de l’imminence du vaccin, les experts faisaient la course pour le contredire) qui a même conduit la Sous-Secrétaire à la santé Sandra Zampa (Pd) à déclarer ouvertement : « J’apprécie beaucoup que Pfizer ait attendu le résultat des élections américaines et la défaite de ce champion de Donald Trump ».
Et si maintenant Trump remportait les élections ?*
https://lanuovabq.it/it/dopo-la-festa-di-biden-le-elezioni-continuano-e-trump-puo-vincere
A noter, Donald Trump a immédiatement salué la nouvelle (il n’a pas varié sur ce point).
STOCK MARKET UP BIG, VACCINE COMING SOON. REPORT 90% EFFECTIVE. SUCH GREAT NEWS!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) November 9, 2020
Le problème est que s’il avait été élu, tout le monde aurait crié à l’imposture et à la récupération.
Sans parler des pressions qu’a certainement subies le laboratoire américain pour « retarder » son annonce.
A suivre donc.