AM Valli se fait l’écho d’un article du site dit « paravatican » Il Sismografo. La rumeur d’une démission prochaine du Pape courrait à Gemelli. Le conditionnel est évidemment de rigueur, mais la source rend l’information crédible.
Voir aussi
La durée de l’hospitalisation de François à l’hôpital Gemelli s’allonge, comme le précise le dernier Bollettino officiel : « Afin d’optimiser la thérapie médicale et réparatrice, le Saint-Père restera hospitalisé quelques jours de plus. »
Sur l’état de santé de François, le site paravatican Il Sismografo écrit : « La question qui circule depuis hier en fin d’après-midi, lorsque les images d’un film dans lequel on voit le pape François en fauteuil roulant alors qu’il reçoit les salutations de presque toutes les personnes (et de beaucoup de leurs proches) hospitalisées dans les différentes chambres individuelles du dixième étage de l’hôpital Gemelli, concerne ce fauteuil » (…).
L’article se termine ainsi :
« Pendant ce temps, de l’hôpital Gemelli, des rumeurs font état d’une probable démission du pape dans les prochaines heures ».