François a adressé un message vidéo aux jeunes rassemblés à Assise à l’occasion de l’évènement « The economy of Francesco » (on notera l’ambiguïté voulue: de quel « Francesco » s’agit-il, dans l’esprit des organisateurs?). Occasion de marteler sans aucun recul le mantra de l’alarmisme climatique. Le commentaire ironique (et accablant) de Maurizio Blondet.

Bergoglio: il fournit le panthéisme au Great Reset climatique

« Notre mère la Terre gémit », a déclaré El Papa aux jeunes économistes (« venus du monde entier », ont claironné les médias) qu’il avait réunis à Assise pour la rencontre « The economy of Francesco » et il les a exhortés à « réparer les erreurs du passé et à nous orienter vers une nouvelle économie plus solidaire, durable et inclusive ».

Bref, « Build back better » , le programme de Davos au moment de l’hyper-propagande de l’urgence climatique, tambourinée dans les médias à coups de cris et de louanges pour le « bla bla bla » de Greta (elle a parlé à 400 jeunes qui étaient aussi « venus du monde entier ») adressée aux puissants, qui se sont tous prosternés devant la gamine et ont juré qu’ils allaient agir, selon les ordres non pas de Greta, mais de la Centrale : nous devons convertir l’économie mondiale de l’énergie fossile à l’air et au vent, et faire payer les êtres humains inutiles, trop nombreux et producteurs de gaz à effet de serre…

Il est désormais comique de voir comment El Papa répète, en même temps qu’il exerce son pouvoir, le même slogan que la Centrale, mais plat, sans même une variation, ou un ajout, que sais-je, sans rien d’original de sa part; il a même loué les économistes pour leur « résilience ». Mais peut-être y a-t-il quelque chose de plus cette fois-ci : le  » gémissement de la Terre Mère  » montre que sa  » religion  » est le panthéisme ; venant d’un pape, c’est enfin quelque chose d’ « original ».

Mots Clés : ,
Share This