Sur son superbe blog personnel, le directeur de Korazym, Vik van Brantegem fait quotidiennement une revue de presse non politiquement correcte qui vaut généralement le détour. Le 9 janvier, prenant l’opportunité des vœux traditionnels pour la nouvelle année (à vrai dire de moins en moins congrus: que peut-on souhaiter aux gens que l’on aime, en étant à la fois sincère lucide et positif?), il donnait la parole à un blogueur italien qui formulait 5 vœux, ayant plus ou moins un rapport avec la situation particulière de l’Italie. Le cinquième est un régal. Sauf qu’à la place d’un Pape, « peut-être venu du bout du monde », « peut-être argentin », je rêverais d’un aimable et érudit gentilhomme bavarois qui a régné sous le nom de Benoît, et qui, s’il ne s’était pas retiré sur la montagne pour prier, aurait fait en sorte que ces vœux ne restent pas une simple vue de l’esprit… Malheureusement, nous avons Un Pape qui s’occupe de chiens et de chats!

C’est l’illustration de la v.o.
« Plus la chute d’un empire est proche, plus ses lois sont folles« 
Je ne sais pas si la citation est ou non apocryphe. En tout cas, c’est bien vu!!!

CINQ SOUHAITS POUR SURMONTER LA CRISE
—-
(…)

Cinquième souhait. Si la politique ne tend pas la main aux femmes et aux hommes, il serait urgent que quelqu’un – extérieur au monde politique – appelle les dirigeants mondiaux à respecter les libertés fondamentales. Je pense à un Saint-Père qui ferait de l’Église une vigie pour défendre les hommes, les femmes et les familles contre les mesures restrictives, les obligations, les interdictions, les impositions de traitements médicaux, de certificats de vaccination et de passeports verts. Qui emploierait au Vatican les travailleurs suspendus en Italie parce qu’ils n’ont pas de certificat de bonne conduite civique en vertu de la mesure injuste (et inutile) du Green Pass.

.

Nous pourrions l’appeler « le pape de la miséricorde ». Peut-être un homme venu de loin, du bout du monde, étranger à la façon de penser occidentale et à l’Église bureaucratique et politique à laquelle nous sommes habitués en Italie. Un pape sud-américain ! Peut-être un Argentin ! Un pape franciscain ! Un pape qui, comme saint François, ne se soucie pas de sa propre image mais qui essuie les critiques les plus féroces pour avoir accueilli dans l’Église ceux que le monde considère comme de dangereux untori [/pestiférés]parce qu’ils ne sont pas bénis par le sérum sacré. Tout comme François a accueilli les lépreux. Offrant au monde un témoignage vrai et crédible d’amour de l’ennemi et de fraternité universelle.

*

Miguel Cuartero (La testa del Serpente)

http://www.korazym.org/69973/cio-di-cui-avremmo-bisogno-nel-nuovo-anno-cinque-auspici-per-superare-la-crisi/
Share This