Certains parmi la droite y compris catholique la présentent comme une « conservatrice sans compromis ». Ne nous emballons pas. Il semble que la dame ne soit pas si « de fer » qu’elle voudrait le faire croire, et qu’elle ait déjà pas mal changé d’avis sur beaucoup de sujets.
De toute façon même sans la connaître (et c’est mon cas), les dernières déclarations de Liz Truss ont de quoi glacer le sang.
Le gouvernement de la Reine promet l’apocalypse.
Liz Truss – qui est (/qui fait) le Premier ministre du Royaume-Uni (mais il n’y a pas d’alternative) – dans une interview avec le Telegraph, emportée par sa folie d’omnipotence de « Dieu manqué », a déclaré : « Si la situation exige que j’appuie sur le ’bouton nucléaire’, je le ferai immédiatement. Et peu importe que des millions de citoyens meurent, pour moi l’essentiel est la démocratie et nos idéaux ». Voilà pour ceux qui sont convaincus que si nous étions gouvernés par des femmes, et non par des hommes bellicistes, la paix serait garantie.
.
Je suis d’accord avec un ami cher, qui a commenté sur Facebook ces paroles folles : « Une épithète résonne dans ma tête, mais elle est trop vulgaire pour être écrite. Que de méchanceté imprègne l’esprit des gens et que d’insanités transparaissent chez ceux qui devraient donner l’exemple. Vous pouvez appuyer sur ce bouton, mais sachez que jamais, au grand jamais, mon idéal de liberté ne coïncide avec le vôtre ».
.
Tout est conforme au scénario déjà annoncé à la fin du mois d’août : N’avez-vous pas aussi l’impression de regarder un film d’horreur de série Z dans lequel les représentants des classes dirigeantes occidentales, apparemment gouvernées par une mystérieuse entité démoniaque, semblent avoir perdu jusqu’aux propriétés expressives et linguistiques les plus élémentaires ? Des automates aléatoires répétant des slogans effrayants, désignant des ennemis méchants et caricaturaux, réduisant la réalité la plus complexe que la société humaine ait jamais produite à une stylisation manichéenne idiote. Avançant avec une parfaite nonchalance les scénarios les plus effrayants : « Le temps de l’abondance est terminé », « La reconquête de la Crimée est plus importante que notre ordre socio-économique », « La guerre est entre la liberté et la barbarie », « Couvre-feu, rationnement, austérité, froid », « Nous sommes prêts à utiliser la bombe atomique »… N’est-il pas peut-être, juste peut-être, temps de répondre à ces fous par le plus retentissant et libérateur des « ma chi te se incula » ? (dialecte romain: « ton avis, tu peux te le *** »)
*
http://www.korazym.org/78560/il-governo-della-regina-promette-lapocalisse-la-follia-preannunciata-e-limbecillita-imperante/