La justice française va enquêter sur les dysfonctionnements à l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille au temps où cet établissement était dirigé par le professeur controversé Didier Raoult, chantre de l’hydroxychloroquine pour traiter le Covid-19. Ce matin, le professeur était l’invité de Jean-Marc Morandini dans « Morandini Live » sur CNews pour réagir à ce rapport.

*

https://www.jeanmarcmorandini.com

Je laisse à JM Morandini la responsabilité de ses propos (en gras ci-dessus), tout en le créditant d’avoir donné la parole à l’ennemi public numéro 1, autrement dit le grand scientifique qui est resté « droit dans ses bottes » malgré les attaques des médias et les torrents de boue qui se sont déversés sur lui pour avoir choisi de soigner les malades et non de compter les morts, comme ses confrères habitués des plateaux télé pendant l’épisode pandémique.

Pr Raoult: « Que les gens m’aiment ou ne m’aiment pas, franchement ce n’est pas un problème. Il y a plus de gens qui m’aiment parmi le public. A Marseille, on ne me jette pas de cailloux, ni de tomate. On ne me donne pas de gifle, je n’ai pas besoin de cars de CRS pour me protéger, les gens viennent à Marseille pour faire un selfie avec moi (…) Je ne peux pas, parce que je suis tenu par le secret professionnel, vous dire qui j’ai soigné et à qui j’ai recommandé le traitement contre le Covid19 (…) Je peux vous dire que vous en connaissez beaucoup. Il y en a beaucoup qui sont passés sur votre plateau ».

.

Morandini: « Il y a beaucoup de politiques qui sont venus chez vous ? ».

.

Pr Raoult: « Ah oui, il y en a beaucoup qui sont venus se faire soigner chez moi et parmi les gens les plus célèbres de ce pays et du monde. Ca, c’est ma fierté ».

*

Au fait, j’ai un trou de mémoire: QUI reçoit des tomates, et même des gifles, QUI a besoin de cars de CRS pour le protéger à chaque sortie?

Share This