J’apprends en lisant le blog d’Yves Daoudal que le Pape a reçu une délégation de la société Deloitte Global, cabinet de conseil international basé à Londres, « dont les membres ont été reçus ce matin (22 septembre) au Palais apostolique » selon l’agence Vatican News. On peut déjà se demander À QUEL TITRE ils ont été reçus: sans remonter aux fameux « dubia » des 4 cardinaux, on se souvient que le pauvre cardinal Zen, venu à Rome en septembre 2020 tout exprès pour le rencontrer, s’est vu refuser une audience . Mais le plus intéressant (et peut-être l’explication de l’audience accordée), c’est l’implication notoire et inlassable de la société en question dans la promotion de l’agenda LGBT, bien visible dès la page d’accueil de son site web, avec un onglet intitulé Diversity, equity, & inclusion.

Le plus grave, c’est qu’en dehors de la mélasse « buoniste » habituelle (la grande récession de 2007, la dette souveraine, le Covid, la guerre en Ukraine, les menaces mondiales… les conflits « cruels » à travers le monde, l’explosion du phénomène migratoire, le changement climatique, la pauvreté endémique, cf. vaticannews.va), le discours du Pape ne contient aucune référence à Dieu.

Ce discours est disponible sur le site du Vatican (pour ceux qui seraient intéressés…), mais pas encore traduit en français.
Laissons plutôt la parole à Yves Daoudal:

Dans son discours, aucune mention de Dieu ni du christianisme. Mais un appel à un « nouveau paradigme centré sur l’inclusion, la sobriété, le soin et le bien-être » (sic), pour que les employés de Deloitte deviennent des « consultants intégraux de façon à coopérer à la réorientation de notre façon de vivre sur notre planète qui a été endommagée tant en termes de climat que d’inégalité ».
L’inclusion, à Deloitte, on connaît. L’entreprise mène une campagne intense de promotion de l’idéologie LGBT. Elle est même à l’origine du programme #QueerAllYear qui a pour but de remédier au manque d’attention à la communauté LGBT en dehors du « mois des fiertés ». Sic. (…)
« LBGT+ Inclusion », c’est donc la première chose que l’on voit sur la page d’accueil du site Deloitte, à côté de la déclaration de Deloitte de « soutien sans équivoque au peuple d’Ukraine », et au-dessus de l’engagement à défendre la planète.
François n’a pas fait la moindre allusion à l’engagement LGBT de Deloitte, qui est pourtant spectaculaire, encore moins à l’enseignement de l’Eglise sur la question, mais il en a appelé à davantage d’inclusion…

*

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2022/09/23/le-pape-lgbt-6402636.html

Question subsidiaire: Deloitte fait-elle partie de ces société de consulting que Macron utilise pour berner gouverner les Français?

Share This