La télévision bouleverse ses programmes (sans doute impressionnée par les foules mobilisées à Rome). J’imagine bien que beaucoup de mes lecteurs ne les regarderont pas (je parle évidemment de eux qui auraient la possibilité de le faire), peut-être parce qu’ils refusent de cautionner par le biais du sacro-saint audimat un système qui passe son temps à piétiner tout ce en quoi nous croyons, et dans le cas qui nous occupe à donner un image déformée et mensongère de Benoît XVI, et même à l’insulter. Et puis il y a internet, les replays, etc.. A mon avis, ils ont tort: regarder le direct, c’est comme se rendre aux funérailles d’un parent ou d’un ami; c’est aussi prouver aux faiseurs de télévision qu’il y a un peuple chrétien, qu’il y a une « demande », pour parler en termes de marketing, bref, que nous sommes là, et que nous voulons être pris en considération.

Voici donc les dernières informations données sur le site du Figaro: sur la chaîne du service public, on n’échappera malheureusement pas à la sorcière P…zi (désolée: c’est plus fort que moi) et à Bernard Lecomte – ces gens n’ont décidément aucune décence -, il est donc conseillé de couper le son ou de se rabattre sur Cnews.

Funérailles de Benoît XVI à la télévision : France 2 bouleverse sa programmation pour retransmettre l’événement

Dès la première heure ce jeudi, la chaîne du service public se mobilise pour suivre l’événement planétaire présidé par le pape François.

Jeudi 5 janvier, les funérailles de l’ancien pape Benoît XVI, décédé le 31 décembre dernier, se déroulent au Vatican. Les chaînes de télévision françaises sont mobilisées pour faire vivre l’événement aux Français. À commencer par France 2 qui bouleverse sa grille des programmes pour proposer une édition spéciale dès 9 heures, animée par Julian Bugier.

Jusqu’à 11h30, le présentateur du «13 Heures» sera entouré par les journalistes et spécialistes Philippe Harrouard, Caroline Pigozzi et Bernard Lecomte ainsi que par les éditorialistes de la chaîne, Étienne Leenhardt et Nathalie Saint-Cricq. Des duplex avec les correspondants Alban Mikoczy et Valéry Lerouge à Rome, et Laurent Desbonnets à Berlin, sont prévus.

Les chaînes info de BFMTV à franceinfo en passant par CNews et LCI couvrent également l’événement planétaire présidé par le pape François.

*

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/funerailles-de-benoit-xvi-a-la-television-france-2-bouleverse-sa-programmation-pour-retransmettre-l-evenement-20230104
Mots Clés :
Share This