Je découvre grâce au blog de Sabino Piacciola, que les grincements hideux (non, ce n’est pas de la musique!!) de ce groupe français de hard metal jusque là connu des seuls initiés servaient de fond sonore au tableau démoniaque de Marie-Antoinette tenant sa tête ensanglantée sur les genoux. Une soirée destinée à « rassembler », dans l’amour et le respect de tous, nous disent-ils? Ils nous prennent vraiment pour des quiches. Mais cette horreur a eu au moins le mérite d’avoir fait tomber les masques. Que ceux qui ont des oreilles entendent. Et que ceux qui ont des yeux voient enfin. Pour les autres, il n’y a rien à faire.
C’est cela la réalité ! Pour un instant, les cols blancs, la kermesse diplomatique, l’hypocrisie des sourires polis et des poignées de main, les parlements de façade, les accroches rassurantes sur la tolérance, la liberté, la solidarité, la démocratie, l’acceptation, l’inclusion, etc. etc.
c’est-à-dire tout les fards et les fonds de teint, ont pris fin, les faux-semblants se sont effondrés. À la place, la réalité est enfin apparue ! Répugnante, disgracieuse, putrescente, puante, vomissante, obscène ! Un cadavre en décomposition.
La farce et la réalité ! A propos de Paris-Babylone
Nombreux ont été les commentaires, les protestations, voire les condamnations pour certains aspects pour le moins malheureux de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2024 à Paris. Une farce de mauvais goût, ont dit certains, appartenant aux domaines idéologiques, politiques et religieux les plus divers.
Je ne suis pas d’accord. Ce n’était pas une farce !
La farce, c’est celle de tous les jours, celle à laquelle les médias nous font assister en permanence, comme s’il s’agissait de quelque chose de sérieux et de réel : Macron et sa Brigitte, von der Leyen souriant à Bruxelles, le G7 ou le G8 ici et là, les élections « démocratiques » dans tel ou tel État… C’est ça la farce !
Et la réalité alors, demandez-vous, quelle est la réalité ?
La réalité est apparue précisément lors du long défilé sur la Seine, dans la scène répugnante des transsexuels et des drag queens singeant la Cène, dans le spectacle halluciné et délirant des Gojras (libérés pour quelques instants de leur camisole de force) [*], dans la puanteur de putréfaction qui se dégageait de ces images sous-humaines et dévastées.
C’est cela la réalité ! Pour un instant, les cols blancs, la kermesse diplomatique, l’hypocrisie des sourires polis et des poignées de main, les parlements de façade, les accroches rassurantes sur la tolérance, la liberté, la solidarité, la démocratie, l’acceptation, l’inclusion, etc. etc.
c’est-à-dire tout les fards et les fonds de teint, ont pris fin, les faux-semblants se sont effondrés. À la place, la réalité est enfin apparue ! Répugnante, disgracieuse, putrescente, puante, vomissante, obscène ! Un cadavre en décomposition.
Nous avons eu la grâce de voir, au-delà de toutes les fictions et dissimulations des farces quotidiennes, la véritable profondeur des représentations trompeuses et conventionnelles de ceux qui nous séduisent et nous gouvernent.
N’oublions pas ce que nous avons vu. Derrière les masques de respectabilité qui nous sourient chaque jour devant les caméras du monde entier, derrière les manières distinguées et les mots nobles et mielleux, il y a en réalité un rictus de mort, qui nous est apparu un instant sans voile dans les scènes païennes d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
À ces nouveaux rites démoniaques, à ces liturgies sataniques dans lesquelles se reconnaissent les élites de l’Occident dit mondialiste, les chrétiens ne peuvent et ne doivent pas participer. Que les hommes politiques, les sportifs, les artistes qui se disent chrétiens, catholiques, désertent ces obscénités.
Qu’ils deviennent des témoins et non des ombres indiscernables dans la masse infernale. Qu’ils se lèvent, s’ils sont encore en vie. Qu’ils ne jettent pas de grains d’encens sur les autels des démons.
Ndt
[*] Je découvre, grâce au Point, qu’il s’agit d’un groupe français de hard metal qui s’est produit dans la parade du 27 juillet.
Je crois qu’il vaut la peine de lire le reportage, dont je reproduis le début – mais il ne faut pas manquer la suite (au passage, le groupe s’est fait une énorme pub aux frais du contribuable français):
Il y aura clairement un avant et un après 26 juillet 2024 pour Gojira. Déjà légendaire auprès des amateurs de metal extrême depuis de nombreuses années, y compris à l’étranger, le quatuor a basculé dans une célébrité planétaire à la seconde où débuta sa prestation explosive depuis la Conciergerie, à mi-chemin de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.
Sur un mur sonore de guitares électriques dévastatrices, les bruyants frenchies ont accompagné l’un des tableaux les plus controversés de la soirée : celui du thème de la liberté et montrant, en gros plan, une Marie-Antoinette décapitée, la tête tenue dans ses mains et entonnant le chant révolutionnaire « Ah, ça ira… ».
Pendant les 2 minutes et cinquante secondes du morceau déchaîné, ahurissant de puissance apocalyptique, ce sont même plusieurs mannequins de Marie-Antoinette vêtus de rouge et décapités qui furent visibles aux meurtrières du bâtiment, avant que la prestation de Gojira ne se termine par une pluie de sang virtuel, dans la pure tradition du grand guignol. Assurément, ce festin visuel et sonore restera longtemps dans les mémoires des deux milliards de téléspectateurs qui le vécurent en direct.
Mario Duplantier, batteur de Gojira et frère du chanteur, ne cache pas quant à lui sa grande satisfaction. Son groupe est désormais rentré dans l’Histoire comme la toute première formation de metal invitée à se produire lors d’une cérémonie d’ouverture des JO.
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(la suite sur le site)
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https://www.lepoint.fr/pop-culture/gojira-aux-jo-de-paris-2024-cette-polemique-nous-amuse-beaucoup-30-07-2024-2566796_2920.php