On n’a finalement pas beaucoup parlé de la cérémonie de clôture, et même le directeur « artistique » Thomas Jolly a reconnu que ce n’était pas vraiment parfait. Une litote! Je n’ai pas résisté au-delà de la première demi-heure, tellement c’était assommant.
Il faut dire qu’on s’attendait au pire (la plupart des gens n’y voient de toute façon que du feu), qui n’a sans doute pas eu lieu, prudents, les organisateurs ont préféré « adoucir » le spectacle.
Mais apparemment, pour des yeux bien ouverts, et avertis (donc pas des yeux français, 100% de nos journalistes étant occupés à saluer la « parenthèse magique » et à assurer avec conviction le SAV des organisateurs!) , il y a quand même eu quelques moments ambigus, voire plus. Je laisse la parole au formidable site espagnol Specola, qui nous offre ce récit assez inédit, assorti d’une photo très éloquente:

Nous sommes aux ides [milieu du mois dans le calendrier romain, ndt] du mois d’août, il nous semble que c’est hier que nous avons commencé le parcours tortueux des jeux parisiens et de tous les discours et actes qui les ont entourés et qui ont fait couler tant d’encre.

.

Nous ne savons pas s’ils resteront dans l’histoire comme les pires, mais ce qui est fait est fait et l’avenir jugera.

.

Les jeux sataniques sont déjà terminés, les diaboliques Olympiades de Paris n’ont pas déçu, avec Satan, l’ange déchu chassé du ciel par Dieu, les zombies morts-vivants qui l’entourent de leurs danses diaboliques, le Prince de la Mort qui vient sur terre à la recherche de sa proie… Le tout dans une ambiance musicale morbide et angoissante « rehaussée » par les couleurs sombres et les fumigènes.

.

Un ange sans tête et à une aile s’élève dans le ciel en même temps qu’une figure satanique d’oiseau aux cornes d’or.

.

Tout cela et bien d’autres choses encore étaient visibles lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris.

Notre image d’aujourd’hui est tirée de cette cérémonie.

Le tout parfaitement normal, non ? ….

.

infovaticana.com/blogs/specola/la-entronizacion-de-satanas-habitadas-y-deshabitadas-el-pacto-educativo-la-derecha-del-senor-pinturas-del-martin-sj-de-escribas-y-fariseos/
Mots Clés :
Share This