Les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis… Autrement dit, donc, Elon Musk, dont le novus ordo est plus proche des francs-maçons que des chrétiens, n’est pas forcément un ami de ces derniers (cf. L’énigme Elon Musk). C’est du moins la mise en garde du docteur Paolo Gulisano (que mes lecteurs connaissent bien depuis la période-covid).
Rappelons que pour les catholiques, le Novus Ordo, en entier Novus Ordo Missae, renvoie au « nouvel ordinaire de messe » promulgué par Paul VI en 1969.

Elon Musk, propriétaire de X (anciennement Twitter), et soutien de Donald Trump lors de la récente élection présidentielle, a affiché ces derniers jours sur X les mots « Novus Ordo Seclorum » accompagnés d’une photo de lui avec le nouveau président.

https://twitter.com/elonmusk/status/1854313368401613146

L’expression latine signifie « nouvel ordre des âges » et est gravée sur le grand sceau des États-Unis, qui figure sur le billet d’un dollar.

(…) Joshua Charles, écrivain converti au catholicisme et ex-ghost writer des discours de la Maison Blanche, a demandé à Musk s’il avait l’intention d’utiliser l’expression « Novus Ordo Seclorum » d’une « manière maçonnique ».

L’expression avait été choisie par Charles Thomson, secrétaire du Congrès continental des États-Unis lors de la fondation du pays.

La devise Novus Ordo Seclorum, qui figure sur le Grand Sceau des États-Unis adopté en juin 1782, six ans après la Déclaration d’indépendance, a été expliquée par Thomson comme comme symbolisant le début du « nouvel âge américain ». Thomson a dit s’être inspiré d’un passage de la quatrième églogue de Virgile, dans laquelle est annoncé l’avènement d’un supposé âge d’or : « Ultima Cumaei venit iam carminis aetas:magnus ab integro saeclorum nascitur ordo ». Le dernier âge de la prophétie cuméenne est arrivé : le grand cycle des âges renaît.

Joshua Charles soutient que les objectifs des pères fondateurs américains étaient alignés sur ceux de la franc-maçonnerie. Tous les signataires de la Déclaration d’indépendance étaient des francs-maçons avoués, à l’exception du catholique d’origine irlandaise Carroll. Leur objectif était de détruire l’Église catholique.

Face à l’absence de réponse de Musk à sa question, Joshua Charles a cité sur X un passage d’une lettre de John Adams à Thomas Jefferson, tous deux pères fondateurs des États-Unis d’Amérique, qui en est la preuve:

https://twitter.com/JoshuaTCharles/status/1854386356493205854

« Le christianisme platonique, pythagoricien, hindou et kabbalistique, qui est le christianisme catholique et qui a prévalu pendant mille cinq cents ans, a reçu une blessure mortelle dont le monstre doit finalement mourir. Pourtant, sa constitution est si solide qu’il peut durer des siècles avant d’expirer ».

Adam s’est révélé prophétique : le catholicisme a survécu aux blessures infligées dans ces années-là par deux grandes révolutions, la française et l’américaine. Mais si la fureur jacobine a toujours été condamnée par les conservateurs, il n’en a pas été de même pour la révolution maçonnique américaine.

(…)

Musk avait déjà exprimé son soutien à un « nouvel ordre des âges “ – bien que de manière subliminale – lors du Met Gala 2018, en portéant une veste blanche sur laquelle étaient imprimés les mots Novus Ordo Seclorum dans le dos.

Musk est un homme d’affaires laïc qui a entrepris de vanter les mérites de la religion, se décrivant comme « culturellement chrétien » et déclarant lors d’unentretien avec Tucker Carlson qu’un « virus de l’esprit éveillé » est en train de prendre « la place de la religion ».

Il a récemment écrit un commentaire sur la société, qu’il a partagé sur X :

« L’athéisme a laissé un espace vide. La religion laïque a pris sa place, mais elle a laissé les gens dans le désespoir, un hédonisme sans enfants et sans soucis. Peut-être que la religion n’est pas si mauvaise pour empêcher d’être triste ».

Bref, une fois de plus, la religion est l’opium du peuple.

Dans les cercles conservateurs, Musk est considéré avec une sympathie croissante, mais à la lumière de ce qui a été rapporté, il convient d’être prudent. Il est vrai qu’il s’est avéré être un opposant efficace à la culture hyper-progressiste « woke », il est vrai qu’il a persuadé l’influent podcasteur Joe Rogan de soutenir l’élection de Trump à la présidence, mais certains chrétiens américains avisés et apoti ont exprimé des inquiétudes quant à sa laïcité et à son implication potentielle dans la technologie de la marque de la bête. Son projet Neuralink, une interface cerveau-ordinateur implantable (BCI) actuellement en cours de développement, permettrait une communication sans fil quasi instantanée entre le cerveau et l’ordinateur. Une telle technologie aiderait les personnes handicapées, mais elle faciliterait également ce que Musk envisage comme la « fusion du cerveau humain avec l’intelligence artificielle », ouvrant potentiellement la porte à une manipulation sans précédent de l’esprit humain.

En conclusion, étant donné que l’aphorisme « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » s’est toujours avéré faux, il convient de faire preuve d’une grande vigilance et de prudence à l’égard de ce novus ordo qui semble avoir commencé.

Share This