L’ex-évêque de Tyler (Texas), révoqué en 2023, à l’instar de Mgr Rey, sans motif probant autre que celui d’être trop pieux et trop attaché à la tradition, ne manque pas l’occasion de s’exprimer maintenant que son « licenciement » lui donne le temps et la (relative) liberté de le faire (dossier ici: www.benoit-et-moi.fr…strickland).
AM Valli lui donne la parole sur son précieux blog Duc in altum, précédé de son commentaire.

Nous ne devons pas rester silencieux alors qu’une fois de plus le fardeau d’un mercenaire corrompu choisi comme pasteur est jeté sur le troupeau de l’Église.

McElroy à Washington.

Commentaire de Mgr Strickland : « Une nomination qui témoigne de la corruption flagrante de la hiérarchie ».

Il y a deux ans, en janvier, America, la revue des Jésuites aux Etats-Unis, publiait un article du cardinal Robert McElroy, alors évêque de San Diego, qui était une véritable summa de tout l’attirail idéologique de l’ « église sortante » chère à Bergoglio, à commencer par le oui à la communion pour les divorcés remariés, les couples mariés civilement et les personnes LGBT qui n’ont pas renoncé à leur mode de vie.

Et maintenant, McElroy est passé à la caisse [/a touché son salaire]. Bergoglio l’a en effet nommé évêque de Washington, où le monstre prédateur McCarrick a régné au début des années 2000.

La nomination par Bergoglio d’un prélat fortement anti-Trump intervient juste après que le président élu a annoncé le choix de Brian Burch, ouvertement critique à l’égard de François, comme nouvel ambassadeur des États-Unis auprès du Saint-Siège.

Sur la nomination de McElroy, voici un commentaire bref mais exhaustif de Mgr Joseph Strickland, le seul des évêques américains à avoir eu le courage de dire les choses telles qu’elles sont.

AM Valli

. . . . .

Mgr Joseph Strickland

En novembre dernier, j’ai demandé aux évêques des États-Unis : « Que voulez-vous ? » Il n’est pas surprenant qu’aucun d’entre eux ne m’ait répondu. La nomination du cardinal corrompu McElroy à la tête de l’archidiocèse de Washington soulève à nouveau la question. La corruption flagrante du pape François et des cardinaux des États-Unis devient maintenant tout à fait évidente avec la nomination, dans le même archidiocèse, d’un clone de ce McCarrick dont la méchanceté régnait il y a vingt ans.

Tous ceux d’entre nous qui aiment Jésus-Christ et son Église doivent élever la voix contre ces loups dans la hiérarchie. Face à une corruption aussi flagrante, nous ne pouvons pas rester silencieux.

C’est pourquoi, une fois de plus, j’appelle mes frères évêques à s’exprimer pour dire non à ce travail de sape permanent de la vérité qu’est Jésus-Christ. Nous avons tous besoin de la voix de saint Jean-Baptiste pour dire au nid de vipères du Vatican : « Repentez-vous et croyez en l’Évangile ».

Nous ne devons pas rester silencieux alors qu’une fois de plus le fardeau d’un mercenaire corrompu choisi comme pasteur est jeté sur le troupeau de l’Église.

Share This