François convoque depuis Gemelli une nouvelle assemblée ecclésiale pour… 2028.
La nouvelle est publiée par Vatican News et elle est commentée par le blog traditionaliste américain Rorate Caeli, qui n’hésite pas à comparer la situation actuelle au Vatican à celle créée aux Etats-Unis à la fin du mandat de Joe Biden
Décidément, il se passe de drôle de choses, derrière la muraille léonine. Et les journalistes avalent tout, sans broncher.

Graffitis sur les murs romains, janvier 2014 (#vaticannews)

François, depuis l’hôpital, annonce Vatican III

rorate-caeli.blogspot.com/2025/03/hospitalized-francis-announces-vatican

Le pape approuve la convocation d’une Assemblée ecclésiale post-synodale en 2028

Le Pape François initie officiellement une nouvelle phase du parcours synodal de l’Eglise en approuvant un processus d’accompagnement qui aboutira à une Assemblée ecclésiale en 2028. [Vatican News]

Attendez, François ? Ou « François » ?

Est-ce que cela fonctionne comme l’administration « Biden », dans laquelle beaucoup de choses ont été apparemment décidées sans que Biden lui-même n’en soit vraiment conscient ?

Car le vrai François est hospitalisé depuis le 14 février et ne semble pas en mesure de convoquer une grande assemblée mondiale de l’Église dans trois ans.

S’il revient de l’hôpital Gemelli au Vatican, la première chose qu’il devrait faire est de vérifier s’il est toujours en charge…

Share This