L’article d’origine date de 2017 il s’intitulait Le parti unique de l’Europe post-nationale est né. Il est signé Maurizio Blondet (1944-), journaliste italien, que j’avais découvert il y a longtemps grâce au blog Senza peli sulla lingua de mon ami le père Scalese, et qui assume sa réputation de complotiste invétéré (il a travaillé pour des médias catholiques dont, il me semble, en des temps très lointains, Avvenire). Bref, un électron libre. On aime, ou on n’aime pas.
Voici donc ce qu’il écrivait le 8 mai 2017, au lendemain du triomphe d’Emmanuel Macron (je reprends ma traduction d’alors) .

On en pensera ce qu’on voudra, mais avec 8 ans de recul, on ne peut s’empêcher de voir qu’il avait compris bien des choses, qui n’étaient pas si évidentes à l’époque. Confirmant une fois de plus que ceux qu’on nomme « complotistes » sont peut-être seulement des gens qui ont eu raison avant les autres.

Le parti unique de l’Europe post-nationale est né

Maurizio Blondet
8 mai 2017
Ma traduction

[Ci-dessus: Macron et Jacques Attali lors à la réunion du Bilderberg à Copenhague, Juin 2014].

C’est là qu’Attali a présenté son jeune protégé à ceux qui comptent.

Et c’est probablement là qu’a été concoctée la stratégie pour faire du petit jeune homme le candidat synthétique en silicone, puisque leur Hollande était ruiné dans les sondages et le parti dit «socialiste» devenait imprésentable aux élections.

Il devra devenir le champion du pop-futurisme, transformer les Français en nomades idéaux à la Attali: une classe de précaires qui ont acquis une certaine compétence et un anglais passable, mais manquent d’un emploi stable, d’une profession fiable, d’un vrai salaire et d’un avenir: bref, exactement ce qu’avait prédit la Boldrini [Laura Boldrini, star de la politique italienne, ndt] la même année: «Les migrants sont l’avant-garde de la mondialisation, ils nous présentent un mode de vie qui sera bientôt très répandu pour beaucoup d’entre nous, parce qu’à l’ère de la mondialisation tout bouge. Les capitaux bougent. Les marchandises bougent. Les nouvelles bougent. Les humains bougent». Ou comme le souhaite le philosophe post-hégélien matérialiste Alain Badiou, les migrants doivent nous enseigner à devenir nous-mêmes des migrants, des étrangers dans notre propre maison, pour ne pas «rester prisonniers de cette longue histoire occidentale et blanche qui tire à sa fin».

Aujourd’hui, nous voyons que la très grande majorité des Français a dit oui à ce projet. Autour de Macron s’est formé, et il est très grand, «le parti unique de la mondialisation heureuse, de l’Europe post-nationale et de l’ idéologie de la diversité» (Mathieu Bock-Côté), celui pour lequel le mariage gay, l’invasion des immigrés, l’euthanasie , l’enseignement du gender dans les écoles maternelles, les mères porteuses et le changement de sexe sont Le Progrès. Un parti unique qui croit qu’une seule politique est possible (« plus d’Europe, plus de mondialisation, plus d’OTAN, plus de finance, plus d’inégalités»), et que ses objectifs sont incontestables; qui unit les élites favorisées et le lumpen prolétariat les banlieues, non pas tant sans emploi qu’inemployables.

[Ci-dessus: Media, pensée unique pour parti unique].

Un nouveau parti, gigantesque, basé évidemment sur l’oubli: oubli allègre de l’identité nationale et de l’histoire (cela va sans dire) oublié, mais aussi amnésie à très court terme, de ce qui est arrivé il y a quelques mois: oubli que Macron a été ministre de Hollande, et en cette qualité a vendu Alstom (un fleuron national) à General Electric, et a sanctionné une loi de destruction des garanties de travail – qui lui avait été dictée par Attali – qu’en plus, de façon orwellienne, il avait appelé «Egalite des chances Économiques».

Que pourrais-je vous dire, si ça leur plaît ainsi … et pas seulement aux Français, mais aux Européens.

Je suis certain d’une chose: le totalitarisme qui commence et serrera ses vis sur nos cous et nos chevilles, nous condamnera à des amendes pour opinions incorrectes (sanctionnées comme fake news), nous jettera dans les guerres neocons, nous réduira à plus de misère – ce régime oligarchique basé sur des aberrations civiles et morales, mortuaires et sexuelles, est si contraire à la nature, au bon sens et à la grâce, qu’il en est insoutenable. Comme le marxisme-léninisme stalinien, il implosera à cause de ses contradictions, après avoir opprimé et forcé à vivre dans le mensonge. Je veux espèrer qu’il durera moins que l’autre Goulag – parce que c’est incroyable ce qu’endurèrent alors les sujets , et la passivité, la stupidité et la lâcheté des masses en Europe aujourd’hui me semblent plus profonde que cela.

Vaincu, le camp opposé, celui qu’ils appellent «populiste», souverainiste, a un problème de leadership. En France comme en Italie et dans d’autres pays, c’est cette lacune qui peut prolonger l’oppression. Mais nous aurons le temps d’y penser: cinq ans d’oppression, peut-être dix, sont devant nous.

Share This