Articles Images La voix du Pape Lecture, DVD Visiteurs Sites reliés Recherche St-Siège
Page d'accueil Visiteurs

Visiteurs


60 ans de sacerdoce Saint-Marin, 19 juin Avec les tsiganes, 11 juin Croatie, 4-5 juin 2011 A bord de la Navette spatiale 7-8 mai: Aquilée et Venise Béatification de JP II Voyages 2011

Benoît XVI, la joie de croire

Jacqueline a lu elle aussi la superbe biographie du Pape, et elle nous fait partager son plaisir. (1er/6/2011)

Voir aussi

Enfin ! Ce livre tant attendu, Benoit XVI, la joie de croire, et c’est une divine surprise est paru. Ses auteurs, Chantal et Paul Colonge offrent au lecteur une oeuvre essentielle.

De la biographie proprement dite aux annexes abondantes et bien présentées, tout est matière à l’enrichissement du lecteur. Voici un grand livre, LE livre sur Benoit XVI, un pape hors du commun.

Quel plaisir que de suivre les jeunes années de Joseph dans ses premières découvertes d’écolier puis d’étudiant studieux. Avec lui, nous visitons les charmants villages de sa chère Bavière, nous sentons la nature généreuse et admirons ce cadre vie exceptionnel fait de douceur et de religiosité. Comment ne pas devenir poète devant de si beaux paysages.

Très tôt, l’étudiant se sentira appelé vers le haut, vers un destin particulier sur lequel il réfléchira longtemps, sans précipitation avant de prendre la décision choisie par Dieu. Son frère Georg, avant lui a tracé la voie.

La grande oeuvre de la vie de Joseph pourra commencer pour devenir celle du Professeur Ratzinger. Une oeuvre extraordinaire, féconde, dispensée devant des auditoires subjugués. Il n’oublie pas le travail paroissial qu’il offrira avec la joie qui l’habite et son souci, déjà, de bien servir Dieu et ses enfants.

L’époque est difficile. Hitler est au pouvoir, la guerre est destructrice. Georg et Joseph seront enrôlés. Quelle bouleversante image que celle des parents bénissant leurs fils au moment du départ vers l’inconnu des armes. Mais ils reviendront car la main de Dieu est sur eux.

Les années qui suivront, emplies de joies profondes et de grands chagrins – la mort des parents tant aimés – forgeront encore davantage l’âme de celui qui porte aujourd’hui le nom de Benoit XVI, un pontife rayonnant d’intelligence et d’humilité, de bonté et de douceur. Dans ses yeux, se reflète souvent l’âme du jeune Joseph, éblouie par Dieu et sa Création.

Lisez ce livre magnifique, il est comme une source d’eau fraîche qui vivifie le coeur et élève la pensée bien au-delà de notre monde aride et désespérant.

Jacqueline, 01.06.2011

La lettre de Jeannine - 7 juin 2011 La lettre de Jeannine - 15 mai 2011