Coronavirus: une citation de Benjamin Franklin

21 Mar 2020 | Actualités

Je ne sais pas si elle est apocryphe ou pas, et on la trouve traduite en français sous différentes formes, mais elle est d’une douloureuse actualité au moment où l’on assiste à des dérives pour le moins inquiétantes pour limiter les libertés individuelles les plus concrètes… et les plus élémentaires (*)

Ceux qui renoncerait à une liberté essentielle pour acquérir un peu de de sécurité temporaire , ne méritent ni la liberté ni la sécurité

.

Benjamin Franklin

(*) Comme en témoigne un reportage ahurissant vu aux infos régionales: on y voit des gens « ordinaires » qui, sans opposer la moindre résistance, et même en balbutiant des excuses, acceptent que des policiers contrôlent leurs sacs à la sortie d’un supermarché et menacent de les verbaliser au prétexte que leurs achats ne seraient pas « de première nécessité ».

Mots Clés: Coronavirus

0 commentaires

Vous aimerez aussi
Share This