Quelques belles photos, juste pour information, et pour la joie de le voir, et de constater qu’il se porte aussi bien que son âge le lui permet…
Le samedi 13 novembre après-midi, le pape émérite Benoît XVI a reçu au monastère Mater Ecclesiae les quatre personnalités qui avaient reçu des mains du pape François le prix Ratzinger, le matin du même jour, dans la salle Clémentine du Palais apostolique.
Il s’agit du professeur Jean-Luc Marion et du professeur Tracey Rowland, qui ont reçu le prix en 2020, du professeur Hanna-Barbara Gerl-Falkovitz et du professeur Ludger Schwienhorst-Schönberger, qui l’ont reçu pour 2021, accompagnés du président de la Fondation vaticane Joseph Ratzinger-Benoît XVI, le père Federico Lombardi.
Ce fut une rencontre très animée, d’une heure entière, avec la participation de Monseigneur Georg Gänswein, au cours de laquelle chacun des universitaires a pu présenter son travail à Benoît XVI et converser avec lui.
L’audience s’est terminée par la récitation de l’Ave Maria et la bénédiction du Pape émérite, qui a remis à chacun d’eux une médaille et un chapelet.*
http://www.fondazioneratzinger.va