C’est l’une des multiples déclarations faites par le Pape interviewé par Fabio Fazio: pour ceux qui ne croient pas (c’est-à-dire presque tout le monde), des mots jetés en l’air, un lieu commun sans signification réelle, au mieux une boutade folklorique, dans le prolongement des banalités que le pape a enfilées méthodiquement comme les perles fausses d’un collier en toc. Mais pour le croyant, c’est très grave, comme le souligne Maurizio Blondet (et cela m’avait un peu échappé): si l’enfer est vide, à quoi sert l’Eglise? Et lui?
« L’enfer est vide », sanctionne El Papa chez Fazio
» Il n’y a personne en enfer « . Le pape François à la télévision de Fabio Fazio, interrogé sur le sujet, a définitivement dédouané la thèse théologique selon laquelle dans ce lieu terrifiant, il n’y a en fait personne. Pas même les âmes damnées, même les plus maléfiques.
En cette heure où l’on voit Satan se déchaîner dans les âmes et les états, les meurtres au couteau à la sortie des discothèques et les suicides pour des raisons futiles dans la plèbe désormais a-chrétienne, les aberrations et les viols d’enfants contra naturam, un génocide en cours, (…) [censure] cette affirmation est une coopération directe et ‘papale’ [en italien: officielle] à la perdition éternelle des âmes.
Car si l’on ne craint pas l’enfer, tout est permis : tout le mal peut être fait sans conséquences. Comme le commente un de mes amis, El Papa nous invite à vivre selon la devise d’A. Crowley : « Fais ce que tu veux, toute la loi est là ».
La condamnation de Paul s’applique justement à ce subvertisseur de Pierre :
25 car ils ont échangé la vérité de Dieu contre un mensonge, et ils ont adoré et vénéré la créature au lieu du créateur, qui est béni éternellement….
Romains, 1:25-32 (à lire en entier!)
…
32 Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. »
.
Je laisse la conclusion à un autre de mes amis plus fougueux, une considération que même le Faux [?] Pierre pourrait craindre : « Alors à quoi sert l’Église? »
Finie l’aumône, El Papa n’a qu’à frapper chez Davos pour avoir de l’argent puisqu’il sert si bien Schwab…..