C’est l’une des multiples déclarations faites par le Pape interviewé par Fabio Fazio: pour ceux qui ne croient pas (c’est-à-dire presque tout le monde), des mots jetés en l’air, un lieu commun sans signification réelle, au mieux une boutade folklorique, dans le prolongement des banalités que le pape a enfilées méthodiquement comme les perles fausses d’un collier en toc. Mais pour le croyant, c’est très grave, comme le souligne Maurizio Blondet (et cela m’avait un peu échappé): si l’enfer est vide, à quoi sert l’Eglise? Et lui?

Michel-Ange nous a trompés?

« L’enfer est vide », sanctionne El Papa chez Fazio

 » Il n’y a personne en enfer « . Le pape François à la télévision de Fabio Fazio, interrogé sur le sujet, a définitivement dédouané la thèse théologique selon laquelle dans ce lieu terrifiant, il n’y a en fait personne. Pas même les âmes damnées, même les plus maléfiques.

En cette heure où l’on voit Satan se déchaîner dans les âmes et les états, les meurtres au couteau à la sortie des discothèques et les suicides pour des raisons futiles dans la plèbe désormais a-chrétienne, les aberrations et les viols d’enfants contra naturam, un génocide en cours, (…) [censure] cette affirmation est une coopération directe et ‘papale’ [en italien: officielle] à la perdition éternelle des âmes.

Car si l’on ne craint pas l’enfer, tout est permis : tout le mal peut être fait sans conséquences. Comme le commente un de mes amis, El Papa nous invite à vivre selon la devise d’A. Crowley : « Fais ce que tu veux, toute la loi est là ».

La condamnation de Paul s’applique justement à ce subvertisseur de Pierre :

25 car ils ont échangé la vérité de Dieu contre un mensonge, et ils ont adoré et vénéré la créature au lieu du créateur, qui est béni éternellement….

32 Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font. »
.

Romains, 1:25-32 (à lire en entier!)

Je laisse la conclusion à un autre de mes amis plus fougueux, une considération que même le Faux [?] Pierre pourrait craindre : « Alors à quoi sert l’Église? »

Finie l’aumône, El Papa n’a qu’à frapper chez Davos pour avoir de l’argent puisqu’il sert si bien Schwab…..

Share This