Une messe en mémoire de Benoît XVI dans la Basilique St-Pierre

30 Déc 2023 | Benoît XVI

Elle sera célébrée par Mgr Gänswein pour le premier anniversaire de la mort du Saint-Père (donc le 31?), et la presse italienne qui rapporte la nouvelle souligne qu’il revient au Vatican « par la grande porte » et que cela « sent le conclave »… (?)

Il y a un an…

Georg Gänswein de retour à Saint-Pierre par la grande porte.

Il célébrera la messe en mémoire de Benoît XVI, un an après sa mort

D’après www.affaritaliani.it

Un an après la mort de Benoît XVI, une messe en sa mémoire sera célébrée dans la basilique Saint-Pierre. Ce n’est pas le pape François qui officiera, mais Georg Gänswein, qui tient à préciser : « Ce sera seulement une messe, ne chargez pas cet événement d’autres significations ».

Mais évidemment, au Vatican, la nouvelle n’est pas passée inaperçue.

« Plus le temps passe, dit Gänswein, plus le magistère de Benoît XVI deviendra fort, j’en suis convaincu ».

« Au début, explique-il, on pensait à une célébration à l’autel de sa tombe, dans les grottes du Vatican. Mais le cardinal Mauro Gambetti, archiprêtre de la basilique, a proposé de monter d’un étage, beaucoup de gens voudront venir, et la messe sera donc célébrée à l’autel de la Chaire de Saint Pierre, à 8 heures » [la date n’est pas précisée].

0 commentaires

Vous aimerez aussi
Quand Benoît XVI promouvait le latin

Quand Benoît XVI promouvait le latin

Cité dns le recueil "Mon Concile", rassemblant les écrits du jeune abbé Ratzinger, alors peritus à Vatican II, le futur pape écrivait «Toutes les raisons que l’on produit en faveur d’un latin intangible – langue liturgique, certes, mais langue morte aussi – doivent...

Share This