Il y a un an, pour le premier anniversaire de sa mort, le beau blog de mon amie italienne Raffaella (que je salue amicalement!), entièrement consacré à Benoît XVI, avait mis en ligne cette vidéo revisitant en images les plus beaux moments du pontificat, le Saint-Père sillonnant le monde de Rome à Paris, de Berlin à Londres, en passant par Barcelone, et la Sagrada Familia, pour y faire entendre la voix de l’Eglise et la Parole de Dieu. A voir et/ou revoir avec nostalgie et émotion.
Quand Benoît XVI promouvait le latin
Cité dns le recueil "Mon Concile", rassemblant les écrits du jeune abbé Ratzinger, alors peritus à Vatican II, le futur pape écrivait «Toutes les raisons que l’on produit en faveur d’un latin intangible – langue liturgique, certes, mais langue morte aussi – doivent...




0 commentaires