Une "Lettre ouverte au Pape"
Un court livre qui, au vu de la présentation qu'en fait l'auteur au micro de Radio Courtoisie sera un outil efficace pour comprendre comment François seconde, quand il ne les précède pas, les plans du mondialisme. (4/1/2018)
>>> Le livre est en vente ici: www.chire.fr
>>> L'émission, à ne pas manquer, est disponible gratuitement à la réécoute pendant quelques jours: www.radiocourtoisie.fr
Précisons que là encore, l'auteur, Bernard Gantois, n'a rien à voir avec un tradi coincé (ceux que le Pape déteste), est très éloigné de toute tentation de sédévacantisme, ne s'intéresse pas beaucoup aux dubias des cardinaux et à la communion aux divorcés remariés qui focalise l'attention des milieux catholiques conservateurs contre François, et pourrait difficilement passer pour une grenouille de bénitier. Il s'agit, à ce qu'il me semble, d'un esprit supérieur, rationnel, avec un parcours "laïc" classique de haut fonctionnaire, venu tard au catholicisme, après un brillant parcours professionnel ... et il a tout compris.
Selon sa notice biographique sur amazon.fr:
Bernard Gantois est né en mai 1944 à Maubeuge alors occupée par les Allemands. Il entre à l'École polytechnique en 1964 puis à l'École des ponts et chaussées en 1967. Recruté par la Ratp où il se dirige vers l'exportation de l'ingénierie, il pose les bases du réseau de métro du Caire, dirige la construction du métro de Santiago du Chili en 1974-1978, puis gère la crise du métro de Téhéran en 1979. Devenu directeur commercial de la filiale d'exportation de la Ratp, il sillonne le monde jusqu'en 1983 et prend la responsabilité, à Paris, de l'ensemble des ouvrages d'art de la Ratp. En 1990, conflit avec la présidence de la Régie sur la vision de l'entreprise - fournir un service ou être instrument social - et détachement à Tml, constructeur du Tunnel sous la Manche, puis à Bordeaux pour définir le tracé du tramway et dans d'autres sociétés liées aux transports pour dynamiser leurs activités export. Sa carrière se terminera à la direction de l'entreprise ayant créé le badge autoroutier Liber-T.
Voici la présentation du livre par l'éditeur (www.chire.fr): il s'agit d'un bref extrait, complété par une notice biographique légèrement différente de celle ci-dessus, qui permet de situer son chemin vers le catholicisme.
Très Saint-Père,
Perplexe.
Je suis un catholique perplexe, qui ne comprend pas très bien comment vos discours, déclarations, interventions et commentaires divers contribuent au développement et à l'expansion du catholicisme, mission essentielle, voire unique, confiée par le Christ aux apôtres et à leurs successeurs. En ce début du XXIe siècle, depuis le 13 mars 2013, le 264e successeur, c'est vous.
Vous êtes donc directement chargé par le Christ, selon Mt 28, 19-20, d'appliquer son commandement : "Allez donc, de toutes les nations faire des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit."
(.) Si la beauté de la Création est une des preuves généralement affirmée de l'existence de Dieu, je pense que l'état lamentable des sociétés humaines dont il a été exclu, évoquant la situation d'un individu privé d'oxygène, en est une autre. Je suis donc très attentif à tous les événements qui conduisent le corps social à aggraver son asphyxie matérialiste et aux actes de ceux qui sont supposés s'y opposer.
Bernard Gantois
* * *
Bernard Gantois est né en 1944 dans le nord de la France, sous occupation allemande. Ses parents, instituteurs, et grands-parents, ouvriers, avaient beaucoup plus foi en Staline, dont ils espéraient beaucoup, qu'en Pie XII. Mais il fut cependant baptisé.
(...)
Il a commencé à lire des livres d'histoire, pour essayer de comprendre, puis des ouvrages de réflexions plus ou moins philosophiques sur l'essence du régime républicain - c'était l'époque du bi-centenaire de la révolution française - et son mode de fonctionnement. Il a fini par comprendre qu'en assassinant Louis XVI la révolution avait sorti Dieu de la société et que sans Lui, elle ne pouvait être qu'un infini désordre que les associations secrètes tentaient d'organiser à leur profit. Après sa cessation d'activité, par soucis de cohérence entre ses pensées et ses actes, il est allé voir un moine bénédictin d'une abbaye proche de chez lui, qui l'a guidé jusqu'à sa première communion en 2009 et sa confirmation en 2010 le jour de son 66ème anniversaire.
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.