Des nouvelles de Benoît XVI
Il a écrit une lettre à des pompiers volontaires bavarois. Information dans la presse locale (11/10/2018)
Cliquez
Les pompiers de Weihern présentent la lettre du Pape émérite, datée du 26 septembre
Photo: hwww.wochenblatt.de
Les pompiers communaux reçoivent une lettre du pape Benoît
www.br.de
8 octobre 2018
Traduction d'Isabelle
* * *
Grand émoi chez les pompiers communaux de Weihern, dans le district de Schwandorf. Pour l’inauguration de l’entrepôt qu’ils ont eux-mêmes construit dans le petit village de 600 habitants, ils ont reçu une lettre du pape Benoît XVI.
Voici douze ans que les pompiers volontaires de Weihern ont fait personnellement la connaissance du pape Benoît XVI. Au cours d’une audience en 2006, les pompiers du Haut-Palatinat (Oberpfalz) lui avaient remis une corbeille avec des produits régionaux et lui avaient envoyé, après leur visite, une lettre de remerciement.
Cette année, au mois de mai, les pompiers ont inauguré le nouvel entrepôt qu’ils ont eux-mêmes construit pour les voitures de service, et dont l’idée était née lors de ce voyage à Rome. Ils ont donc à nouveau envoyé, au pape devenu entre-temps émérite, une lettre avec les dernières nouvelles de Weihern. Et, cette fois, ils ont reçu une réponse :
« En des temps où nous assaillent les nouvelles négatives qui risquent de nous décourager, une lettre comme la vôtre donne encore plus de réconfort et de joie. Je ne peux que vous en remercier de tout cœur, vous-même et tous les pompiers volontaires de Weihern avec qui vous travaillez. » (Benoît XVI dans sa lettre aux pompiers de Weihern)
Hans-Jürgen Schlosser, le commandant des pompiers de Weihern a trouvé la lettre dans sa boîte aux lettres le 2 octobre ― « juste à temps pour la fête organisée en l’honneur de ceux qui sont venus nous aider à terminer l’entrepôt pour le 6 octobre », dit-il. « C’est vraiment unique, exceptionnel pour un village de 600 habitants, de recevoir une lettre comme celle-là. Nous voulons le remercier pour la lettre et projetons de retourner à Rome en 2019 », explique le commandant.
Aujourd’hui, Sclhosser admire le pape plus encore pour sa mémoire et le souvenir qu’il garde des personnes. Dans sa lettre, Benoît envoie sa bénédiction pour les bâtiments, les véhicules et les membres du corps des pompiers de Weihern.
Sarah Beham
La reproduction, uniquement partielle, des articles de ce site doit mentionner le nom "Benoît et moi" et renvoyer à l'article d'origine par un lien.